Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : négociations avec Chelsea, Mbappé très énervé

Kylian Mbappé 010823
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Ce mardi 1er août, le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG entre dans une nouvelle phase. Le Français avait jusqu’à lundi 31 juillet, à 23h59, pour activer l’option d’un an supplémentaire incluse dans son contrat, laquelle l’aurait lié au club de la capitale jusqu’en 2025. Au sein de la direction Rouge et Bleu, on change désormais de fusil d'épaule.

Comme révélé par le quotidien L’Equipe ce mardi, ce 1er août est une date symbolique. Car, alors qu’ont sonné les douze coups de minuit, Mbappé touchera une prime de fidélité importante, mais aussi le club parisien envisage d’ores et déjà toutes les solutions possibles pour vendre le numéro 7, et partant, récupérer une compensation financière. Entre-temps, la direction assure avoir proposé à KM7 d’inclure dans son contrat une clause lui permettant de partir à un prix déjà fixé en 2024, ce que la star a refusé.

Le PSG négocie avec Chelsea

Convaincu que le champion du monde 2018 a un accord "secret" avec le Real Madrid pour partir libre en 2024, le PSG chercherait alors à accélérer les négociations avec les dirigeants madrilènes, dont il pense qu’ils jouent la montre d’ici à la fin du mercato en vue récupérer le Kyks à un tarif plus bas. Dans les détails, d’après le L’Equipe, le PSG miserait sur des entremetteurs, et plus particulièrement Ziad Hammoud, celui-là même qui gère les contrats extra-sportifs de Kylian Mbappé avec sa famille et qui avait permis la prolongation du crack de Bondy en 2022. Pourtant, celui-ci n’a pu parvenir à nouer un réel contact avec le Real pour le moment.

En parallèle, le club parisien serait en discussions avec Chelsea. Quoi qu’il en soit, « Kyky » aura le dernier mot et sa volonté inavouée cet été de rallier le Real Madrid semble inflexible. D’ailleurs, L’Equipe rapporte que le joueur de 24 ans est énervé en interne contre le club et ne compte faire aucune concession financière. Affaire à suivre…