Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Messi veut encore jouer la Ligue des champions

messi bayern-psg cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Tout juste éliminé de la Ligue des champions avec le PSG, Leo Messi souhaite encore disputer la reine des compétitions de clubs la saison prochaine, ce qui semble exclure un départ en MLS cet été.

Célèbre quotidien sportif argentin, Olé fait le point sur la situation de Leo Messi suite à la nouvelle élimination du PSG en Ligue des champions. Et selon son journaliste Hernán Claus, qui a récemment interviewé La Pulga pour son journal, le champion du monde argentin veut continuer à jouer la C1 la saison prochaine. Une compétition que Messi a déjà remporté quatre fois dans sa carrière avec le Barça, la dernière fois en 2015.

Cette ambition de Leo Messi signifie qu'il n'est pas intéressé par un départ cet été en MLS où l'Inter Miami rêve de l'accueillir. Une destination qu'il pourrait toutefois rejoindre en 2024, après la Copa América qui se disputera sur le sol américain. Selon Olé, Messi ne négocie qu'avec le PSG, qui est le seul club à lui avoir fait une offre concrète jusque-là.

Le PSG tient toujours la corde

Et le Barça dans tout ça ? Si Messi et sa famille restent très attachés à Barcelone, un retour au Barça n'est pas dans les tuyaux à ce stade. Le club catalan n'a pas fait d'offre à Messi et a "plus de problèmes financiers que le PSG". Sans parler de la "relation difficile entre Laporta et la famille Messi" dixit Olé. Alors que le contrat parisien de Messi expire au 30 juin, avec une année supplémentaire en option, la tendance est donc toujours à une prolongation au PSG.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne