Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Messi n'apprend pas le français

messi-brassard-2021
Publié le 27/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que le Late Football Club avait annoncé que Lionel Messi prenait des cours de français, alimentant la rumeur PSG, l'information a rapidement été démentie par l'entourage de l'attaquant du FC Barcelone. 

L'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin prochain au FC Barcelone, continue d'alimenter la rubrique mercato. 

Lundi soir, sur le plateau du Late Football Club, l'émission quotidienne de Canal+, Geoffroy Garétier affirmait que Lionel Messi, sa femme et ses enfants prenaient actuellement des cours de français. Le journaliste, qui annonce s'appuyer sur "une source très fiable", explique même quelques secondes plus tard que le PSG tient la corde face à Manchester City dans ce feuilleton Messi. 

Une information qui vient d'être démentie par l'entourage de Lionel Messi auprès du quotidien catalan Sport, qui explique que le joueur de 33 ans n'a pris aucun cours d'apprentissage de la langue française. De son côté, le célèbre journaliste espagnol Alfredo Martinez a lui aussi démenti l'information. 

"Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où...", expliquait Leonardo, le directeur sportif du club parisien, dans une interview à France Football la semaine dernière.