Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : les confidences de Leonardo sur Neymar, Mbappé et Messi

leonardo-paganelli-micro
Publié le 18/01 par Fabien Borne Icon Sport

Leonardo s'est confié à France Football dans un entretien à paraître mardi et dont certains extraits ont déjà été publiés. Le directeur sportif du PSG évoque notamment les dossiers Neymar et Kylian Mbappé, tous les deux en fin de contrat en juin 2022, ainsi que celui de Leo Messi, qui pourrait quitter le Barça cet été.

Leonardo avait des messages à faire passer. Dans un long entretien accordé à France Football, le directeur sportif du PSG a évoqué les dossiers Neymar et Kylian Mbappé, qui n'ont toujours pas prolongé leur contrat qui expire en juin 2022.

"Neymar et Mbappé ? Resteront ceux qui veulent vraiment rester"

"J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux, a d'abord lâché Leonardo. Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : «S'il te plaît, reste.» C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là."

"Messi ? Notre chaise est juste réservée au cas où"

Le dirigeant brésilien a ensuite été questionné sur la fin de contrat de Lionel Messi et la possibilité que le PSG tente sa chance : "Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver, a temporisé Leonardo. Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période."

L'intégralité de l'entretien de Leonardo sera à retrouver dans l'édition numérique de FF mise en ligne à partir de 18H ce lundi ou dans l'édition print de l'hebdomadaire disponible à partir de ce mardi en kiosques.