Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Laporta dénonce un "manque de respect du PSG" dans le dossier Messi

laporta-candidature-barca
Publié le 27/01 par Fabien Borne Icon Sport

En pleine campagne pour récupérer le poste de président du Barça, Joan Laporta a placé un gros tacle au PSG, à qui il reproche ses récentes déclarations sur Leo Messi.

Candidat à la présidence du Barça, au même titre que Victor Font et Toni Freixa, Joan Laporta a tenu une conférence de presse ce mercredi pour présenter son programme et répondre aux questions de la presse. Celui qui a déjà dirigé le club catalan de 2003 à 2010 a profité des micros tendus pour envoyer un gros tacle au PSG dans le dossier Messi.

"Messi est libre de négocier avec d'autres clubs et le Barça n'a toujours pas de président... Tout ça parce qu'on n'a pas réussi à organiser les élections plus tôt. Du coup, le PSG se permet de déstabiliser le Barça en disant publiquement qu'il va recruter Messi. Ça, le Barça ne peut pas l'accepter car c'est un manque de respect. Et encore plus venant d'un club-état qui ne respecte pas les règles. Nous allons aussi devoir travailler sur ça avec l'UEFA et la FIFA", a lâché Laporta.

Il y a quelques jours, Leonardo avait reconnu publiquement l'intérêt du PSG pour Leo Messi, en fin de contrat au 30 juin, dans un entretien accordé à France Football.