Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mbappé vendu cet été s'il ne prolonge pas ?

mbappe-regard-psg-om-new
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un article consacré aux lourdes pertes prévues par le PSG cette saison, L'Equipe révèle que le club parisien commence à envisager un transfert de Kylian Mbappé à l'été 2021, dans le cas où ce dernier ne prolongerait pas d'ici-là.

204 millions d'euros. Voici le montant qu'envisage de perdre le PSG cette saison en raison de la crise des droits télés et de l'absence de public dans les stades. C'est en tout cas ce que la direction du PSG aurait annoncé en décembre dernier à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) selon L'Equipe.

Pour renflouer ses caisses, le PSG compte notamment sur la vente de joueurs et le quotidien L'Equipe répète ce qu'il écrit depuis des mois, à savoir que Leonardo est censé devoir vendre pour au moins 60 millions d'euros chaque année. Cet hiver, peu de chance a priori que le dirigeant brésilien réussisse à sortir Julian Draxler, bien décidé à aller au bout de son contrat, ou Leandro Paredes, qui a réaffirmé hier vouloir rester.

Le Real Madrid à l'affût pour Mbappé

L'été prochain, des joueurs comme Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou Idrissa Gueye pourraient en revanche être vendus, en fonction des offres et évidemment de leurs envies. Mais comme L'Equipe le suggère, une autre solution "s'imposera peut-être d'elle-même". Si Kylian Mbappé refuse de prolonger son contrat qui expire en 2022, l'été 2021 sera le dernier vrai mercato pour essayer de le vendre.

La priorité du PSG est toujours de le prolonger, comme Neymar, mais selon L'Equipe, le scénario d'une vente estivale de Mbappé "commence à être échafaudé ces derniers temps dans l'entourage du club parisien". Ce qui n'avait jusque-là jamais été le cas, ou du moins, cela n'avait pas filtré. Une petite indiscrétion qui risque de ravir la presse madrilène, persuadée que le Real Madrid va tenter sa chance cet été dans ce dossier.