Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : le plan du Real Madrid pour payer le transfert de Mbappé

mbappe-chaussures-psg-brest
Publié le 12/01 par Fabien Borne Icon Sport

Malgré la crise économique et les performances décevantes de Kylian Mbappé ces dernières semaines, le Real Madrid fait toujours du champion du monde français sa priorité pour le mercato d'été à en croire la presse madrilène, qui dévoile ce matin le business plan du club merengue pour boucler l'affaire.

"Formule Mbappé" en Une, "L'équation Mbappé" en pages intérieures, le quotidien madrilène AS fait ses gros titres du jour sur l'attaquant français du PSG et maintient qu'il est la grande priorité de Florentino Pérez pour le mercato d'été, malgré la pandémie et la crise économique qui plombe les finances du club espagnol.

Selon AS, le Real Madrid s'attend à devoir payer entre 150 et 222 millions d'euros pour Mbappé l'été prochain. Pour y parvenir, la Maison Blanche compterait sur la vente de plusieurs joueurs (Isco, Ceballos, Bale, Jovic, Marcelo et Brahim sont cités) dans l'espoir de récupérer entre 100 et 150 millions de liquidités.

Un crédit et des ventes pour financer le transfert de Mbappé ?

Le quotidien madrilène ajoute que le Real Madrid devrait financer le reste avec un crédit, les comptes du club semblant "suffisamment solvables aux yeux des banques" pour que ces dernières continuent de prêter de l'argent au club blanco.

Et concernant le salaire de Mbappé, estimé à 21 millions d'euros net par AS ? Les départs de Gareth Bale et Isco, qui toucheraient respectivement 15 M€ net/an et 7 M€ net/an pourraient suffire selon le journal, qui table donc sur le fait que Mbappé ne réclamera pas forcément une augmentation salariale en cas de signature au Real.

Le quotidien AS ajoute enfin que le Real Madrid compte sur le retour du public dans les stades à partir de la saison prochaine pour retrouver un chiffre d'affaires proche de celui qu'il enregistrait avant la pandémie du Covid-19, soit environ 800 millions d'euros par an (contre 617 aujourd'hui).

Malgré ses récentes performances en demi-teinte, Mbappé continue en tout cas de faire rêver le Real Madrid ou du moins le quotidien AS. De son côté, le PSG laisse toujours filtrer son envie de prolonger le contrat de Neymar et du champion du monde français dans les prochains mois.