Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Xavi Simons a fait son choix !

Xavi Simons a fait son choix
Publié le par Paul Bourret

Xavi Simons, l'ancien joyau de la Masia, semble désormais avoir fait son choix pour son avenir selon MundoDeportivo. Et ce serait une bien mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain.

Après une saison en prêt réussie au RB Leipzig (7 buts, 13 passes décisives en 31 matchs), le milieu offensif néerlandais attire les convoitises. Bien que le PSG comptait sur son retour, Xavi Simons ne serait plus intéressé pour jouer dans la capitale. Son club actuel, le RB Leipzig, souhaiterait le prolonger en prêt, mais cette option ne semble pas non plus séduire le joueur de 21 ans . Celui-ci semble pencher davantage pour un retour dans son club formateur.

La nouvelle cible du Barça ?


Un retour au sein de son club formateur, voilà le rêve de Xavi Simons.  Si l’opération semble compliquée financièrement pour le club catalan, Le PSG pourrait donc négocier un transfert définitif de Simons contre environ 60 millions d'euros, remettant en cause les plans initiaux du club parisien qui voyait en lui un élément clé la saison prochaine après le départ de Kylian Mbappé.

Le jeune prodige avait quitté le nid blaugrana à 16 ans, faute d'un accord pour son premier contrat professionnel. Si le Barça parvenait à boucler son transfert malgré ses finances limitées, Simons pourrait être la nouvelle attraction de l'été au Camp Nou.

Samedi dernier, Luis Enrique, interrogé sur son intention de faire revenir le joueur prêté à Leipzig, a préféré ne pas en parler "J'ai pour règle de ne pas parler des joueurs qui ne sont pas au club en ce moment. Il n'est pas là, c'est un joueur prêté. Je maintiens ma position", a déclaré l'Asturien. On verra la décision finale dans les prochaines semaines.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret