Mercato PSG : Luis Campos prêt à payer 70 M€ pour Lucas Chevalier

Tandis que les discussions pour prolonger Gianluigi Donnarumma stagnent, le Paris Saint-Germain accélère en coulisses pour attirer Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, priorité absolue de Luis Enrique et Luis Campos.
Le feuilleton du poste de gardien de but est relancé au Paris Saint-Germain. Alors que Gianluigi Donnarumma arrive à un an de la fin de son contrat, les négociations pour une prolongation sont à l’arrêt. Malgré des pourparlers entamés il y a plusieurs mois, aucun accord n’est en vue, et ni le club ni l’entourage du portier italien ne semblent prêts à faire un pas vers l’autre.
Luis Enrique, fidèle à son principe de concurrence à tous les postes, refuse d’attribuer un statut de numéro un incontestable à l’ex-gardien de l’AC Milan. De son côté, les relations glaciales entre Luis Campos et Enzo Raiola, agent du joueur, complexifient encore un peu plus le dossier. Résultat : soit Donnarumma accepte l’offre actuelle du PSG, soit il devra envisager un départ après la Coupe du monde des clubs.
À lire aussi - le départ de Donnarumma en Angleterre se précise
Le PSG prêt à avancer sur le dossier Chevalier
Et en interne, Paris a déjà identifié son successeur. Lucas Chevalier, révélation de la saison avec le LOSC et désormais numéro deux en équipe de France, figure tout en haut de la short-list du duo Enrique-Campos. À seulement 23 ans, le Lillois a brillé en Ligue des Champions, et son profil plaît énormément à la direction parisienne. Mais un obstacle de taille se dresse : son prix.
Selon Le Parisien, Olivier Létang ne discutera qu’à partir de 70 millions d’euros, un montant XXL pour un gardien encore sous contrat jusqu’en 2027. Malgré cela, le PSG reste déterminé. Les dernières heures auraient vu les discussions s’intensifier entre Paris et Chevalier, dont le rêve d'évoluer en Premier League ne ferme cependant pas la porte à un avenir au Parc des Princes. Toutefois, le transfert ne pourra se concrétiser qu’en cas de départ de Donnarumma.
À lire aussi - Luis Campos prêt à lâcher 50 M€ pour le remplaçant de Marquinhos
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
