Mercato PSG : le départ de Donnarumma en Angleterre se précise

En fin de contrat en 2026, Gianluigi Donnarumma voit son avenir s’éloigner du PSG, alors que Manchester United et Manchester City accélèrent en coulisses pour récupérer l'international italien.
En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Une situation qui interroge, alors que Manchester United et Manchester City se sont récemment positionnés pour l’attirer.
Plus le temps passe, plus l’avenir du portier de 26 ans au PSG semble incertain. Brillant en Ligue des champions cette saison, Donnarumma ne dispose plus que d’une année de contrat avec le club de la capitale. Les discussions pour une prolongation ont été entamées depuis plusieurs mois, mais n’ont toujours pas abouti.
Le clan Donnarumma pas convaincu par le PSG
Pourquoi cette impasse ? Le PSG a longtemps émis des doutes sur la capacité du portier italien de devenir une référence mondiale à son poste. De plus, Les premières offres de contrat auraient été mal accueillies par le clan Donnarumma, qui doute désormais de la volonté réelle du club de le conserver. Une proposition reste sur la table, mais le gardien ne semble pas convaincu par les conditions proposées.
Fidèle à sa méthode, Luis Campos souhaite intégrer un salaire de base réduit, compensé par des bonus liés au temps de jeu, susceptibles de hisser Donnarumma parmi les plus gros salaires du vestiaire. Le clan italien y voit une manœuvre de pression médiatique du PSG, destiné à ne pas céder trop vite.
À lire aussi - Luis Campos prêt à lâcher 50 M€ pour le remplaçant de Marquinhos
Un départ vers la Premier League envisagé
En conférence de presse avec l’Italie, Donnarumma est resté flou : "Je ne sais pas encore ce qui va se passer. Je n’ai rien décidé. Pour le moment, je veux me concentrer sur la sélection nationale."
En interne, le joueur aurait mal vécu un certain manque de soutien de la part du PSG, notamment dans les périodes de critique. Désormais, le club de la capitale semble vouloir trancher : prolonger ou partir. Et Donnarumma, fort de sa très bonne campagne européenne, dispose d’arguments pour explorer d’autres horizons. Le marché anglais s’active et Manchester United comme Manchester City ont récemment manifesté leur intérêt.
Le joueur aurait même évoqué cette possibilité de départ en Angleterre avec des coéquipiers en sélection, preuve que le départ se précise bel et bien.
À lire aussi - Luis Enrique a tranché concernant l'absence de Dembélé au Mondial des clubs
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
