Mercato PSG : Luis Campos prêt à lâcher 50 M€ pour le remplaçant de Marquinhos

Le Paris Saint-Germain accélère pour renforcer sa défense.
À la recherche d'un remplaçant de Marquinhos, le club de la capitale a activé une piste de poids : Kim Min-Jae, défenseur central du Bayern Munich, valorisé à 50 millions d’euros.
Ce n’est plus un secret : Luis Campos a fait du recrutement d’un axial droitier l’une de ses priorités estivales. Objectif affiché : anticiper la baisse de régime éventuelle de Marquinhos et préparer la relève. Parmi les profils étudiés, un nom revient avec insistance ces dernières heures : Kim Min-Jae, pilier de la défense napolitaine lors du Scudetto 2023, aujourd’hui sous contrat avec le Bayern.
Le PSG a de la concurrence
Selon les informations de Foot Mercato, le conseiller sportif du PSG aurait rencontré cette semaine à Paris l’agent de l’international sud-coréen, auteur de 27 apparitions en Bundesliga cette saison. Un premier rendez-vous qui prouve l’intérêt concret du club parisien.
Mais le dossier est loin d’être simple. Si le Bayern ne ferme pas la porte à un départ, il ne compte pas brader son joueur : les 50 millions d’euros déboursés en 2023 seront exigés pour libérer Kim Min-Jae. À cette équation s’ajoute la concurrence d’Al-Nassr, où Cristiano Ronaldo pousse pour attirer un nouveau leader défensif, en remplacement d’un Aymeric Laporte sur le départ. Reste à savoir si le PSG acceptera de s’aligner sur les exigences bavaroises.
À lire aussi - Luis Enrique a tranché concernant l'absence de Dembélé au Mondial des clubs
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
