Mercato PSG : Luis Campos prêt à dégainer une somme folle

Lancé en quête d’une recrue technique pour son milieu de terrain, le PSG a fait de l’une des pépites de Benfica sa priorité. Bien que la concurrence fasse rage, le club de la capitale estime pouvoir mener à bien ce dossier.
C’est de notoriété publique : Luis Enrique a une sensibilité particulière pour les petits profils techniques dans son entrejeu. Dans l'optique de répondre à cette exigence, l’Espagnol et Luis Campos, les deux hommes forts du projet sportif parisien, ont jeté leur dévolu sur João Neves, l’un des joyaux de Benfica. Si l’intérêt ne date pas d’hier, le PSG est passé à la vitesse supérieure récemment, probablement pressé par la concurrence de plusieurs écuries européennes, en particulier Manchester United, également sur le coup.
Le PSG se rapproche de Benfica
Selon le quotidien sportif portugais A Bola, le PSG a pris position dans le dossier du milieu de terrain relayeur de 19 ans. L’article indique même que le club de la capitale est actuellement celui qui a le plus avancé ses pions dans cette affaire. En revanche, aucune offre n’a été transmise pour l’instant. Mais cette situation pourrait rapidement évoluer puisque le board lisboète, qui a déjà refusé deux offres de Premier League de 60 millions d’euros, s’attend à voir Paris se positionner de manière formelle dans les prochains jours.
🚨🚨🚨 Benfica pense que le PSG va effectuer une offre très prochainement pour João Neves. 🇵🇹🌟
— Paris Galaxy (@ParisGalaxyOff) June 15, 2024
Paris a récemment sondé le club portugais pour les modalités d’un possible deal. 🗣️🤝
Benfica veut un deal proche de 100M. 💰
[@abola] pic.twitter.com/KdpiuSlDnY
Benfica demande 100M€ pour João Neves
Sous contrat avec les Aigles jusqu’en 2028 et représenté par Jorge Mendes, João Neves dispose d’une clause libératoire de 120 millions d’euros. Sa saison pleine sous les couleurs benfiquistas avec 55 matchs disputés (3 buts, 2 passes décisives) pousse ses dirigeants à croire que le pactole pré-établi pourra être atteint durant le mercato estival, ou à défaut, en être proche. La participation à l’Euro avec la sélection du Portugal pourrait offrir une nouvelle fenêtre d’exposition et ainsi faire grimper les enchères. À moins que Luis Campos ne dégaine plus vite que prévu.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
