Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : l'Italie s'inquiète pour Donnarumma et relance la rumeur Juventus

donnarumma-psg-clermont
Publié le 24/09 par Fabien Borne Icon Sport

Titularisé à seulement deux reprises avec le PSG depuis le début de saison, Gianluigi Donnarumma est mécontent de sa situation selon la presse italienne, qui imagine déjà la Juventus Turin retenter sa chance lors du prochain mercato d'été.

"Mystère Gigio", "Le cas Gigio". La presse italienne n'aura pas mis longtemps à faire ses gros titres sur la situation de Donnarumma au PSG. Débarqué cet été à Paris avec l'étiquette de meilleur joueur de l'Euro, le portier italien de 22 ans doit composer avec la forte concurrence de l'expérimenté Keylor Navas, prolongé récemment jusqu'en juin 2024.

Navas 7, Donnarumma 2

Pas à l'origine de la venue de Donnarumma, Mauricio Pochettino tente de gérer ça du mieux possible, mais marche sur des oeufs. Pour le moment, l'Argentin a titularisé 7 fois le Costaricien et 2 fois l'Italien, face à Clermont (quand Navas était revenu tardivement de la trêve internationale) puis face à l'OL dimanche dernier. Qui sera dans le but ce week-end face à Montpellier, mais surtout face à Manchester City mardi prochain ?

Pochettino va devoir trancher et il y aura forcément un déçu. En attendant, la presse italienne s'interroge et rappelle que Navas a le soutien des Sud-Américains du vestiaire, même si le Corriere della Sera précise que les Sud-Américains n'ont rien pour autant contre Donnarumma. Pour La Gazzetta dello Sport, la "tension monte", mais le quotidien au papier rose n'en dit guère plus sur ces supposées tensions.

Pour le Corriere della Sera, Donnarumma est mécontent de sa situation et ne s'imaginait pas jouer si peu, quand bien même il s'attendait à une forte concurrence avec Navas. De là à imaginer un départ du PSG dès l'été prochain, il n'y a qu'un pas. Selon le quotidien italien, la Juventus Turin pourrait revenir à la charge au mercato d'été 2022 en raison notamment du mauvais début de saison de son gardien polonais Wojciech Szczesny.

Donnarumma pour remplacer Szczesny ?

"Une réflexion est déjà en cours à Turin", avance même le journal italien, qui rappelle toutefois que l'ancien gardien d'Arsenal est sous contrat jusqu'en 2024 avec la Juve et touche 7 millions d'euros net par saison. Dit autrement, lui trouver une porte de sortie ne sera pas simple, sachant que même si la Juventus réussissait à trouver un club à Szczesny, il lui faudrait aussi convaincre le PSG, qui n'aura peut-être aucune envie de lâcher son gardien italien.

"Nous ne sommes qu'en septembre, il est vrai, et il est certain que Donnarumma fera tout pour retourner la situation et gagner sa place de titulaire au PSG", conclut le Corriere della Sera, qui espère que le vent tournera en faveur de son international italien, sous peine de causer des maux de tête à Roberto Mancini lors des prochains rendez-vous internationaux.