Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Clermont : au moins 10 absents dans le groupe de Pochettino

neymar-messi-mbappe-training-psg
Publié le 10/09 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG reçoit Clermont ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino sera privé d'au moins 10 joueurs pour ce match.

Le PSG a publié son traditionnel point médical de veille de match ce vendredi et six joueurs sont d'ores et déjà forfait pour le match de demain face à Clermont pour des raisons physiques :

- Colin Dagba : il a repris l’entrainement individuel, et reprendra les séances avec le groupe ce lundi.

- Sergio Ramos : dans son processus de reconditionnement physique, une gêne au mollet est apparue la semaine dernière et qui a nécessité une adaptation de sa charge de travail. Il reprendra à partir de la semaine prochaine sa preparation individuelle sur le terrain.

- Marco Verratti : il est toujours en soins pour son genou. La reprise de la course est envisagée dans les 48h.

- Juan Bernat : il est en phase de préparation et poursuit son travail intensif individuel et collectif.

- Layvin Kurzawa : il continue son travail spécifique après la guérison de sa lésion à l'adducteur.

- Ismael Gharbi : il est resté en soins cette semaine suite à une gêne a un adducteur.

En plus de ces six absents, le PSG ne pourra pas compter non plus sur ses quatre joueurs sud-américains qui ont joué dans la nuit de jeudi à vendredi, comme l'a confirmé il y a quelques minutes Mauricio Pochettino. Ces quatre joueurs sont Angel Di Maria, Leandro Paredes, Leo Messi et Neymar.

Sans Messi ni Neymar, sûrement avec Mbappé

Pochettino n'a en revanche pas exclu une convocation de Keylor Navas, qui a lui joué avec le Costa Rica dans la nuit de mercredi à jeudi. L'entraîneur argentin n'a pas confirmé non plus que Gianluigi Donnarumma serait titulaire face à Clermont. Il a simplement déclaré que c'était une possibilité.

Au rayon des bonnes nouvelles pour le PSG, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Presnel Kimpembe pourraient eux être dans le groupe pour le match de demain, comme l'a confirmé Pochettino lors de son point presse.