Mercato PSG : les vérités de Messi sur le retour manqué de Neymar

Mercato PSG : les vérités de Messi sur le retour manqué de Neymar

Lionel Messi a accordé un long entretien au quotidien catalan Sport ce jeudi et il a été interrogé à plusieurs reprises sur le feuilleton Neymar, qu'il aurait évidemment aimé retrouver cet été à Barcelone.

Le Roi a parlé. Rare dans les médias, Leo Messi a accordé 30 minutes de son temps au quotidien catalan Sport pour balayer son actualité et celle de son club. Sans surprise, la discussion a rapidement débordé sur le cas Neymar, qui a tenu en haleine toute la planète foot cet été.

"Pour être honnête, oui, j'aurais adoré que Neymar vienne, a d'abord reconnu l'Argentin. Je comprends les gens qui étaient contre. Et c'est normal pour tout ce qu'il s'est passé avec Ney, pour la manière dont il est parti et comment il nous a laissés. C'est normal et logique qu'il y ait beaucoup de gens qui ne voulaient pas qu'il revienne, mais en pensant seulement au côté sportif, Neymar est pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde et évidemment que l'avoir dans notre équipe aurait augmenté nos chances d'atteindre nos objectifs. Sportivement, j'aurais aimé qu'il revienne."

"Je ne sais pas si le club a fait tout ce qui était possible"

Cette première mise au point faite, Leo Messi a été interrogé sur l'attitude de ses dirigeants, que certains ont accusé de ne pas vraiment avoir voulu rapatrier Neymar : "Sincèrement je ne sais pas si le club a fait tout ce qui était possible car je n'avais pas beaucoup d'informations concernant le déroulé des négociations", a répondu La Pulga, avant d'ajouter : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au sein de la direction. Je sais simplement de quoi j'ai parlé avec Ney et ce qu'il me disait sur les négociations. Il avait vraiment envie de revenir. Je ne sais pas si c'était réellement le cas du club. Mais de ce que je sais, Ney avait lui vraiment envie."

Messi a ajouté qu'il avait toutefois conscience qu'il était "très difficile de négocier avec le PSG", et qu'il n'avait jamais "demandé" le retour du Brésilien à ses dirigeants, ce qui ne l'empêche pas de penser que ce retour aurait été bénéfique pour le club catalan : "J'ai suivi le feuilleton et j'étais dans l'attente car j'aurais vraiment aimé qu'il revienne pour tout ce que cela impliquait, pas seulement au niveau sportif, mais aussi en terme de club, de sponsors, d'image, de croissance. Le club aurait franchi un palier. Mais bon, ça ne s'est pas fait."

Et aux dernières nouvelles, et malgré quelques rumeurs ou déclarations de certains acteurs, le feuilleton Neymar ne se réouvrira pas cet hiver. On peut en revanche être sûr que ça sera le cas l'été prochain, ce qui ne veut pas dire pour autant que cela sera plus facile pour le Barça de le récupérer dans un an.