Mercato PSG : le Barça répond à la sortie de Messi sur Neymar et son avenir

Mercato PSG : le Barça répond à la sortie de Messi sur Neymar et son avenir

Leo Messi est revenu sur le feuilleton Neymar dans un long entretien accordé à Sport et a également évoqué son propre avenir. L'Argentin a ainsi réaffirmé son attachement au Barça tout en insistant sur sa volonté de rester dans un "projet gagnant". Une sortie à laquelle le Barça a réagi.

Leo Messi a parlé et tout le monde a écouté. Sur Neymar, l'Argentin a sans surprise expliqué qu'il aurait aimé voir revenir son ami brésilien, tout en glissant qu'il ne savait pas si ses dirigeants avaient tout fait pour le rapatrier. Une petite phrase qui a fait le bonheur de la presse espagnole, même si l'Argentin a bien précisé qu'il ne savait pas... car il n'avait pas été dans le secret des négociations.

Concernant son avenir, Messi a été interrogé sur la fameuse clause qui figure dans son contrat et qui lui permet de partir gratuitement en juin prochain s'il le souhaite. Voilà ce qu'a répondu La Pulga : "En réalité, je ne peux rien confirmer car il existe dans mon contrat une clause de confidentialité. Si je parlais, je ne respecterais pas cette clause. Ce que peux dire en revanche, c'est que je veux être au Barça tant que je le peux, faire toute ma carrière ici parce que c'est ma maison."

Mais Messi a aussi fait passer un autre message, il ne restera au Barça que si le club reste compétitif et ambitieux : "Je ne veux pas avoir un contrat de longue durée ou rester ici juste parce que j'ai un contrat, mais parque que je veux être bien physiquement, jouer, être important et voir qu'il y a un projet gagnant. Je veux continuer de réaliser des choses importantes ici. Et pour moi, l'argent ou les clauses ne signifient rien. Je cours après d'autres choses. Le plus important pour moi, c'est d'avoir un projet gagnant."

"Il n'y a aucune fissure entre Messi et le club"

Là encore, cette petite phrase sur le "projet gagnant" a été interprétée par certains comme une forme de coup de pression de l'Argentin envers ses dirigeants. A tel point que le porte-parole du conseil d'administation du Barça, un certain Josep Vives, a été obligé de désamorcer la chose lors d'une conférence de presse : "C'est une interview tout à fait normale. Il l'a faite avec beaucoup de transparence, nous sommes satisfaits de la manière dont il s'est exprimé. Il n'y a aucune fissure entre Messi et le club. Sur Neymar, il a dit qu'il ne savait pas si le club avait fait tout son possible car il n'était pas dans la négociation. Il a aussi dit que le PSG était très difficile en négociation. La réalité, c'est que le club a fait tout son possible, le président l'a déjà expliqué."

Concernant Neymar, Josep Vives a aussi répété ce qu'avait dit Bartomeu la semaine passée, à savoir qu'un retour du Brésilien cet hiver n'était pas dans les tuyaux : "Le président a été clair, une opération avec ces caractéristiques est difficile à faire au mercato d'hiver. Le plus probable est qu'elle se fasse une fois que ce mercato (d'hiver) sera passé et qu'on pensera à la prochaine saison."