Mercato PSG : les nombreuses pistes de Luis Campos au Portugal
Le Paris Saint-Germain devrait être actif cet hiver sur le marché des transferts et prospecte notamment au Portugal.
Nuno Mendes, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos, Joao Neves... Depuis l'arrivée de Luis Campos dans le rôle de conseiller sportif du Paris Saint-Germain, les arrivées de joueurs venant du Portugal se multiplient, avec plus ou moins de réussite.
Pour le prochain mercato hivernal, le club de la capitale ne va pas délaisser cette destination et flaire de nombreuses pistes, que ce soit en défense, en attaque, voire même au poste de gardien de but. PSG Inside Actus fait un point sur tous ces dossiers, qui pourraient s'accélérer ces prochaines semaines.
Deux pistes à Benfica, trop onéreuses ?
Tout d'abord avec le club de Benfica, le PSG s'intéresserait à ses deux défenseurs centraux titulaires, Antonio Silva et Tomas Araujo. Ces deux jeunes défenseurs ont déjà été dans le viseur du club de la capitale l'été dernier et continuent de l'être pour cet hiver.
Cependant, les deux Portugais sont des cadres dans leur club, qui souhaite absolument les conserver et va se montrer très gourmand. Le PSG devrait privilégier des pistes moins onéreuses en défense, sachant que Marquinhos et Willian Pacho sont performants cette saison et que le retour de Lucas Hernandez est proche.
Le PSG veut piller le Sporting Portugal
Dans le rayon des défenseurs centraux et surtout moins chers que ceux de Benfica, il y a ceux du Sporting Portugal, Gonçalo Inacio et Ousmane Diomandé. Le premier est évalué à 45 millions d'euros par Transfermarkt et le club portugais serait ouvert à une vente. Le PSG serait en contact avec le joueur, qui serait disponible pour environ 50 millions d'euros, depuis deux ans.
Concernant Ousmane Diomandé, une offre à 30 millions d'euros était évoquée ces dernières semaines à Paris. Un montant honnête pour un joueur de 20 ans, très prometteur et en plus intéressé par le projet parisien, selon PSG Inside Actus.
Les dossiers Quenda et Gyökeres
Toujours au Sporting Portugal mais plus en défense centrale, deux noms sont régulièrement associés au PSG : Geovany Quenda et Vikor Gyökeres. Pour le piston droit prometteur de 17 ans et le buteur suédois de 26 ans, cela s'annonce compliqué pour Paris au niveau de la concurrence.
Ces deux cracks ont attiré l'oeil des plus grands clubs européens et disposent tous les deux d'une clause libératoire de 100 millions d'euros cet hiver. Ils ne devraient donc pas quitter leur club en janvier, mais le PSG pourrait passer à l'action l'été prochain surtout dans le dossier Gyökeres, qui sera disponible à 70 millions d'euros.
Un gardien également ciblé ?
Le PSG prospecte également au FC Porto. Dans son désir de recruter un numéro 9, le club de la capitale serait très intéressé par le profil de Samu Omorodion, qui a rejoint le club portugais cet été pour 15 millions d'euros.
La formation française voit un grand potentiel pour cet attaquant de 20 ans et serait prêt à débourser une grosse somme d'argent pour se l'offrir. Mais il fallait peut-être y penser cet été, avant qu'il ne débarque à Porto avec un contrat jusqu'en juin 2029 et ne voit sa valeur marchande exploser avec son très bon début de saison.
Toujours à Porto, le PSG aurait dans son viseur Diogo Costa. Le portier portugais de 25 ans, est en grande forme, tandis que des doutes existent autour de Gianluigi Donnarumma. A noter qu'un potentiel deal pour signer l'international portugais ne sera possible que l'été prochain...
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.