Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos a un défenseur portugais à 50 M€ en ligne de mire

Luis Campos en manteau
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Paris Saint-Germain s'intéresse à un jeune défenseur portugais pour le prochain mercato hivernal. 

Les priorités du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato hivernal sont déjà identifiées : un ailier et un défenseur central sont recherchés. Le club de la capitale commence donc déjà à s'activer, à un mois et demi de l'ouverture du marché des transferts. 

Au poste d'ailier pour le moment des noms venus de la Ligue 1 sont dans le viseur du PSG. Il y a notamment la révélation du LOSC, Edon Zhegrova, ou encore la pépite de l'AS Monaco, Maghnes Akliouche

Le PSG cible Gonçalo Inacio

En ce qui concerne le poste de défenseur, la formation française prospecte du côté du Portugal et du Sporting. En effet, le PSG préparerait une offre d'environ 30 millions d'euros pour l'Ivoirien, Ousmane Diomande. Mais ce n'est pas tout. 

Selon les informations de Livefoot, le club de la capitale s'intéresse à un autre défenseur du club portugais. Il s'agit de Gonçalo Inacio. Le PSG surveillerait de près ce Portugais de 23 ans. Ce dernier s'est imposé comme un cadre de la défense lisboète depuis plusieurs saisons. 

Un nouveau deal avec le Sporting Portugal ?

Ce défenseur central gaucher a en plus l'avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral gauche. "Son pied gauche est un atout dans la construction du jeu et pour les relances, ce qui le rend précieux dans une équipe qui favorise le jeu de possession" indique Livefoot.

Ces caractéristiques ont sûrement tapé dans l'oeil de Luis Enrique, qui met en place un jeu de possession depuis son arrivée au PSG, comme dans ses autres clubs. Toujours selon la même source, ce dossier ne serait pas difficile à conclure pour le club de la capitale. 

50 M€ et Gonçalo Inacio débarque à Paris ?

Gonçalo Inacio a en effet le même agent que Nuno Mendes, qui a débarqué à Paris en juillet 2022 en provenance du Sporting Portugal. De plus, le PSG et Luis Campos entretiennent d'excellentes relations avec le club portugais et ont bouclé deux affaires dernièrement. Il y a eu l'arrivée de Manuel Ugarte lors de l'été 2023, en plus de celle de Nuno Mendes. 

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Sporting, Gonçalo Inacio est aujourd'hui évalué à 45 millions d'euros par Transfermarkt. Mais, selon Livefoot, si le PSG arrive avec une offre approchant les 50 millions d’euros, "le dossier sera rapidement plié". 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière