Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le Real Madrid veut recruter un joueur parisien

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Après avoir (enfin) mis la main sur Kylian Mbappé, le Real Madrid n'a pas terminé de faire ses courses au Paris Saint-Germain. Selon la presse espagnole, un autre joueur de la capitale plaît à la Casa Blanca. Affaire à suivre...

Voilà qui ne devrait pas calmer la "rivalité" entre le PSG et le Real Madrid. Ces dernières heures, un intérêt merengue pour... Presnel Kimpembe circule. Le défenseur central, qui revient doucement mais sûrement d'une absence d'un an et demi, ferait partie des joueurs ciblés par Florentino Perez.

Une information à prendre avec des pincettes, certes, mais loin d'être irréaliste. Bien qu'il n'ait jamais caché son envie de faire toute sa carrière dans son club de cœur, l'axial français n'est plus intouchable. Depuis sa blessure au tendon d'Achille, la direction parisienne a recruté Lucas Hernandez et Willian Pacho, deux profils similaires au sien. 

Le Real Madrid surveille Presnel Kimpembe

Selon Todos fichajes, le clan tricolore du vestiaire madrilène, composé, entre autres, par Kylian Mbappé, a chuchoté le nom du champion du monde 2018 à sa direction. À deux ans de la fin de son contrat, et avec la chute nette de sa valeur marchande, le numéro 3 ne vaudrait plus qu'une dizaine de millions d'euros.

Une aubaine pour la formation espagnole qui cherche désespérément de nouveaux renforts en défense. Carlo Ancelotti est obligé de bricoler depuis de longs mois en raison des blessures d'Eder Militão et David Alaba. Avec ce recrutement, la liste d'options s'allongerait.

À condition, évidemment, que Kimpembe ne soit pas lui-même à l'infirmerie. Si on n'en est qu'au stade de simple rumeur à confirmer, nul doute que Nasser al-Khelaïfi n'appréciera qu'à moitié s'il venait à l'apprendre, d'autant plus qu'un autre défenseur est sur le départ.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente