Rumeurs
Officiel

PSG : Matvey Safonov parti pour chiper la place de Gianluigi Donnarumma ?

Matvey Safonov dans les cages du PSG
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Titulaire ce samedi contre le RC Lens, Matvey Safonov pourrait-il s'installer comme gardien titulaire du Paris Saint-Germain ?

Matvey Safonov était titulaire ce samedi contre le RC Lens. C'est un choix qui a étonné et qui fait beaucoup parler. Car oui, Gianluigi Donnarrumma, le gardien que l'on pensait indiscutable au Paris Saint-Germain, n'était pas blessé, ni suspendu, mais bel et bien disponible pour cette rencontre. Forcément interrogé à l'issue de la rencontre, Luis Enrique a donné ses explications. 

PSG - Lens : "Safonov n'a commis aucune erreur"

« Je savais que l'on aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens, un pressing très haut, des duels très forts où le seul joueur libre est le gardienJ'ai une obsession totale : que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment. C'est mon obsession et je travaille tous les jours à cela », a expliqué le technicien espagnol.

Il a ensuite exprimé sa satisfaction à propos de la prestation du portier russe. « Aujourd'hui (samedi), Safonov nous a permis d'avoir une certaine supériorité. Il a été très bon et ça n'a pas été facile pour lui. Je suis très content de sa performance [...] Safonov n'a commis aucune erreur. Est-ce que l'attaquant reçoit le ballon, ça n'a pas trop d'importance. Il est très complet et dans cette situation de jeu très difficile, on a réalisé un très bon match », a analysé l'entraineur du PSG. 

Safonov un meilleur jeu au pied que Donnarumma ?

Ce dernier, qui a donc expliqué son choix par l'opposition lensoise, n'a pas voulu clairement indiquer que Matvey Safonov avait été préféré à Gianluigi Donnarumma pour son meilleur jeu au pied. Même si c'est clairement ce qui semble avoir motivé son choix face au pressing des Sang et Or.

Pour en revenir au match du portier arrivé cet été de Krasnodar contre 20 millions d'euros, il a eu deux arrêts à faire et les a réalisés. Sur son jeu au pied, il a réussi 32 de ses 44 passes, ce qui semble donc avoir donné satisfaction à Luis Enrique.  

Qui sera titulaire contre l'Atlético Madrid ?

Après ce choix de l'entraineur du PSG et ses déclarations sur Matvey Safonov, se pose désormais la question de la hiérarchie des gardiens de but à Paris. L'Equipe indique que Luis Enrique réfléchit depuis plusieurs semaines à rebattre sérieusement les cartes dans les cages parisiennes.

Aucune option n'est donc à exclure ces prochaines semaines et l'incertitude est totale à ce poste avant la réception de l'Atlético Madrid mercredi prochain (21h) en Ligue des champions


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière