Mercato PSG : les dernières idées du Barça pour recruter Neymar

Mercato PSG : les dernières idées du Barça pour recruter Neymar

Au lendemain de son retour à Paris, Neymar fait toujours autant parler dans la presse européenne. Plus que la sanction pour son retard, c'est évidemment la question de son avenir qui est sur toutes les lèvres.

Neymar est de retour à Paris, une semaine après la date fixée par le PSG. Hier, le Brésilien a rencontré son nouveau directeur sportif quelques minutes et selon plusieurs sources concordantes comme Le Parisien, L'Equipe ou encore Sky Sports, Neymar a confirmé à Leonardo ce qu'il lui avait déjà dit au téléphone, à savoir qu'il souhaitait quitter le PSG cet été. Jusque-là rien de bien nouveau, on le savait déjà.

Concernant la position du PSG, elle est aussi assez claire. Neymar est vendable, mais aux conditions fixées par le PSG, et non celles fixées par le Barça. Ne disposant pas de fonds illimités cet été, surtout après les achats de Frenkie de Jong (75+11) et Griezmann (120), le Barça tente depuis plusieurs semaines, et via des intermédiaires, de proposer des joueurs au PSG en échange de Neymar. Sans succès à ce stade.

Récemment, SportBild expliquait ainsi que le Barça avait proposé au PSG de récupérer 3 joueurs parmi Coutinho, Dembélé, Umtiti et Semedo. Offre repoussée par le PSG, qui semble ouvert à l'idée de récupérer un Barcelonais, mais compte absolument récupérer aussi un gros chèque. Surtout, perdre un très gros salaire pour en récupérer trois gros n'a pas vraiment de sens économiquement parlant pour le PSG.

Le PSG aurait refusé une offre Coutinho + Dembélé + 40 M€ 

Ce mardi, L'Equipe écrit de son côté que le Barça a transmis dernièrement une offre orale au PSG comprenant deux joueurs "dont les valeurs cumulées dépassent les 222 millions d'euros" dépensés en 2017 par Paris pour Neymar. Quels joueurs ? Cela n'est pas précisé. A priori, cette offre ne sera pas acceptée non plus par le PSG, surtout si le quotidien AS dit vrai. Le journal madrilène assure en effet que le Barça a récemment proposé Coutinho, Dembélé plus 40 M€ en échange de Neymar. En vain là aussi.

De son côté, le quotidien catalan Sport pense lui que le PSG aimerait récupérer Coutinho dans l'histoire, mais en échange d'un plus gros chèque de 100 millions d'euros et sans Ousmane Dembélé donc. Difficile donc d'y voir clair pour le moment, même si une tendance semble quand même se dégager : le PSG veut absolument récupérer une grosse somme d'argent et comme le Barça n'a à ce jour pas cette somme, le dossier est dans l'impasse.

L'entourage de Neymar doute du Barça

Il reste encore du temps au Barça pour vendre des joueurs d'ici au 2 septembre, mais un statu quo n'est clairement pas à exclure dans ce dossier. Il n'est d'ailleurs pas innocent que Neymar n'ait publiquement toujours pas confirmé ses envies d'ailleurs. Le fera-t-il seulement le jour où il aura la certitude que le Barça peut le recruter ? Possible. Reste à savoir si ce jour arrivera... et ça sera cet été.

Toujours selon AS, son entourage commencerait en tout cas à douter des réelles intentions du Barça le concernant et craindrait que le club catalan ne soit en réalité pas si décidé que ça à boucler le dossier et laisse simplement filtrer le fait qu'il tente sa chance pour satisfaire certains cadres du vestiaire comme Messi, qui aimerait voir Neymar revenir.