Mercato PSG : Neymar annoncé tout proche du Barça

Mercato PSG : Neymar annoncé tout proche du Barça

La presse catalane du jour en est persuadée, Neymar se rapproche plus que jamais d'un retour au FC Barcelone. Un sentiment que ne partage pas TF1.

Le feuilleton Neymar bat son plein et la presse catalane du jour continue de faire ses gros titres sur le crack brésilien du PSG. Pour Sport, le "Barça et le PSG accélèrent pour Neymar" et les deux clubs sont plus proches que jamais d'un accord. Vraiment ?

Si la volonté de Neymar de retourner au Barça ne fait guère de doute, bien qu'il ne l'ait pas confirmé publiquement jusque-là, les négociations sont-elles vraiment si avancées que ça entre les deux clubs ? Pour Sport, la réponse est oui et le PSG ne réclame plus 300 millions d'euros comme l'évoquait au départ Le Parisien.

3 joueurs du Barça dans l'opération Neymar ?

Le quotidien francilien a d'ailleurs écrit ces derniers jours que le PSG pourrait finalement se laisser tenter par une offre comprise entre 130 et 150 millions d'euros, plus deux joueurs du Barça. Pour Sport, qui assure que Leonardo a convaincu ses dirigeants de vendre Neymar face à la volonté de ce dernier de s'en aller, trois joueurs du Barça pourraient même entrer dans l'opération : Coutinho, plus deux joueurs parmi Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti.

Le quotidien catalan affirme aussi que les deux clubs veulent boucler le dossier au plus vite pour pouvoir avancer sur la planification sportive de leur prochaine saison. Vu toutes les parties impliquées, difficile toutefois d'imaginer qu'une telle opération puisse se concrétiser rapidement si tant est qu'elle se concrétise.

Neymar au Barça cet été, crédible ? Votez ici !

Du côté de Mundo Deportivo, Neymar fait aussi la Une ce dimanche. Rien de bien nouveau sur l'état des négociations, juste des indiscrétions confirmant la thèse d'un joueur souhaitant absolument revenir au Barça. "Tu le regretteras", aurait ainsi lancé Neymar Senior à son fils lors de l'été 2017. Pour le journal catalan, il n'y a pas de doute, le papa a eu raison et le fiston espère désormais que son come-back va se concrétiser.

Du côté de la presse française, TF1 confirme les envies d'ailleurs de Neymar, mais assure que le PSG est toujours fermé à un départ et ne négocie pas avec le Barça. Ce qui fait dire à la chaîne française que le Brésilien pourrait bien partir au bras de fer pour forcer son départ, comme la presse catalane l'a déjà annoncé cette semaine, affirmant que Neymar allait bientôt parler pour confirmer son envie de quitter le PSG.