Bartomeu : "Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais le PSG ne veut pas qu'il parte"

Publié le 05/07 par Fabien Borne - Édité le 06/07

Bartomeu : "Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais le PSG ne veut pas qu'il parte"

Présent en conférence de presse ce vendredi, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a assuré que Neymar voulait quitter le PSG, mais a annoncé que le PSG ne voulait pas qu'il s'en aille. Bartomeu a aussi encensé Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.

Après la démission du vice-président sportif du Barça Jordi Mestre il y a deux jours, Josep Maria Bartomeu s'est présenté en conférence de presse ce vendredi et a annoncé qu'il assumerait désormais ce rôle, en plus de celui de président du club. Le dirigeant barcelonais a ensuite répondu aux questions des journalistes.

Et forcément, Bartomeu a été interrogé sur le possible retour de Neymar : "Le départ de Jordi Mestre n'a rien à voir avec Neymar ni le fait qu'il ait il y a deux ans que Neymar allait rester à 200%. Mestre a préféré démissionner. C'est un très bon ami et je le remercie pour ce qu'il a fait ces dernières années, ce fut un bon compagnon de voyage. Concernant Neymar, nous savons qu'il veut quitter le PSG, mais nous savons aussi le PSG ne veut pas qu'il parte, donc il y n'a pas de sujet".

"Dembélé est meilleur que Neymar"

Bartomeu a ensuite été interrogé sur Dembélé et il lui a été demandé si selon lui, l'ailier français était meilleur que le Brésilien, en référence à ce qu'il avait dit il y a quatre mois : "La vérité, c'est que je le pense toujours. Dembélé est un joueur jeune, talentueux et différent de ceux qui existent dans le monde du football. Et je l'aime beaucoup comme il est. Je le considère meilleur que Neymar et comme l'une des figures importantes du football actuel, avec encore une belle marge de progression. Nous voulons qu'il reste ici. Le voir jouer est un plaisir pour nous. Quand Dembélé entre sur le terrain, nous attendons tous de voir ce qu'il va se passer".

Bartomeu a ensuite assuré que Dembélé et Coutinho étaient des "joueurs indispensables" pour le projet du Barça. Enfin, Bartomeu a aussi dévoilé que son CEO Oscar Grau s'était réuni hier avec l'Atlético pour Antoine Griezmann et a de nouveau lâché une phrase mystérieuse sur Matthijs de Ligt : "Il y a quelques temps, j'ai dit que je savais où allait jouer De Ligt la saison prochaine. Je le sais toujours, mais je ne peux rien dire de plus."