Neymar : "Mon plus beau souvenir dans le foot ? La remontada contre le PSG"

Publié le 13/07 par Fabien Borne - Édité le 14/07

Neymar : "Mon plus beau souvenir dans le foot ? La remontada contre le PSG"

Depuis le Brésil, où il a assisté et participé ce samedi au tournoi de Five organisé par son institut et son sponsor Red Bull, Neymar a donné de ses nouvelles et répondu à quelques médias. Il a notamment qualifié la remontada face au PSG de l'un de ses deux plus beaux souvenirs de footballeur.

On ne va pas se mentir, on a cru au début que c'était un fake... Pourtant, ce n'est pas le cas. Interrogé par le portail Oh My Goal sur son plus beau souvenir de footballeur, Neymar Jr a fait une déclaration qui risque d'énerver plus d'un supporter du PSG.

"Mon plus beau souvenir dans le foot ? J'en ai deux. Il y a d'abord eu la victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil et aussi la remontada contre Paris. La sensation que j'ai ressenti après le sixième but... je n'avais jamais ressenti ça, c'était incroyable", a-t-il lâché, en toute décontraction.

Relancé ensuite sur son "meilleur souvenir de vestiaire", Neymar a lâché : "Je ne sais pas... (il hésite longtemps) Je crois que c'est quand nous avons gagné contre le PSG à Barcelone, notre vestiaire était complètement… On est tous fous, tous contents. Je crois que ça a été un super moment pour tout le monde."

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Neymar: "My best memory as a footballer? When we won against PSG with FC Barcelona" 🤔 . . . #neymar #neymarjr #fcbarcelona #psg #redbull #barcelona #paris

Une publication partagée par Oh My Goal - Football • Soccer (@ohmygoal) le

Bien sûr que cette victoire incroyable face au PSG est forcément un moment très fort de sa carrière, mais Neymar aurait très bien pu (dû ?) s'abstenir de l'avouer vu le contexte actuel. Il pouvait par exemple très bien citer sa victoire en Ligue des champions avec le Barça en 2015. A moins que sa réponse soit calculée. Elle confirme en tout cas encore un peu plus le peu de respect qu'il porte au club parisien...