Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : les 5 joueurs en fin de contrat visés par Leonardo

depay-zoom-fevrier-2021
Publié le 26/02 par Fabien Borne Icon Sport

Anticipant des pertes énormes cette saison, le PSG ne compte pas faire de folies au prochain mercato d'été et va notamment surveiller de près le marché des joueurs en fin de contrat. Plusieurs noms intéressent Leonardo selon ESPN.

Impacté par la crise du Covid-19 et le fiasco Mediapro, le PSG va perdre plusieurs dizaines de millions d'euros cette saison et ne pourra donc pas faire ce qu'il veut lors du prochain mercato. Une réalité qui touche aussi les autres clubs et qui va donner un intérêt tout particulier au marché des joueurs libres.

De Messi à Agüero en passant par Alaba, de nombreuses stars sont en fin de contrat au 30 juin (la liste ici) et pourront s'engager avec un autre club sans indemnité de transfert (mais sans doute avec une grosse prime à la signature). Un terrain sur lequel compte bien chasser Leonardo cet été, à en croire Le Parisien.

Une tendance confirmée aussi par ESPN, qui croit savoir que cinq joueurs en fin de contrat sont dans le viseur parisien. En plus du complexe dossier Leo Messi ainsi que de l'opportunité David Alaba, Leonardo aurait ainsi trois autres joueurs en tête :

  • le milieu néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum (30 ans)
  • l'attaquant néerlandais de l'OL Memphis Depay (27 ans)
  • le latéral droit albanais de Naples Elseid Hysaj (27 ans)

Le nom de Georginio Wijnaldum avait déjà été associé au PSG par Le Parisien en début de semaine, mais cela ressemblait plus à une suggestion du quotidien qu'à une vraie info. Là, ESPN est un poil plus affirmatif concernant l'intérêt parisien pour le milieu néerlandais. Le nom de Memphis Depay, très ami avec Neymar, a aussi déjà été associé au PSG par le passé, même si sa piste la plus chaude semblait mener à Barcelone ces derniers mois.

Concernant le latéral droit albanais Elseid Hysaj, il a souvent été blessé ces dernières saisons, mais le PSG pourrait bien recruter un latéral droit cet été, en plus d'Alessandro Florenzi, et cette piste n'est donc pas si farfelue sur le papier. Il y a quelques jours, le PSG a aussi été associé à Héctor Bellerin, qui pourrait quitter Arsenal cet été, mais a encore deux ans de contrat.