Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Florenzi devrait rester

florenzi-psg-away
Publié le 19/02 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté avec option d'achat au PSG en septembre dernier, Alessandro Florenzi est bien parti pour signer définitivement à Paris d'ici la fin de saison.

Apparu à 25 reprises sous le maillot parisien depuis le début de saison, Alessandro Florenzi a conquis ses dirigeants et Mauricio Pochettino selon L'Equipe. Le latéral droit italien se plaît également à Paris et a donc de grandes chances de s'engager définitivement avec le PSG, qui dispose d'une option d'achat comprise entre 8 et 9 millions d'euros selon les sources.

Ces dernières semaines, plusieurs informations contradictoires avaient circulé sur le sujet dans la presse italienne, mais selon L'Equipe, Leonardo est convaincu de l'opportunité sportive et financière que représente un achat définitif de l'international italien de 29 ans, bien intégré dans le vestiaire et apprécié pour sa discrétion en dehors des terrains.

Si Florenzi est bien parti pour rester, le PSG pourrait lui chercher une nouvelle doublure. Toujours selon L'Equipe, Leonardo ne serait en effet pas très fan de Colin Dagba, qui a encore trois ans de contrat, tandis que Thilo Kehrer a montré de vraies limites à ce poste.