Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo fait le point sur l'avenir de Mbappé et Neymar

mbappe-neymar-bayern-psg
Publié le 08/04 par Marius Cassoly Icon Sport

À l'issue de la victoire 3-2 du PSG sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Leonardo s'est arrêté au micro de Sky Italia. Le directeur sportif du club parisien a notamment évoqué l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar. 

Sous la neige bavaroise, le PSG a marqué les esprits en allant s'imposer 3 buts à 2 sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Paris a subi, mais Paris n'a pas cédé. Un doublé de Kylian Mbappé et un but de de Marquinhos ont permis au club de la capitale française de prendre une belle option en vue du match retour, prévu dans moins d'une semaine, tandis que Eric Maxim Choupo-Moting et Thomas Müller ont marqué en faveur du club allemand. 

Peu après le coup de sifflet final de la partie, Leonardo s'est arrêté au micro de la chaîne de télévision Sky Italia et n'a pas caché sa joie : "Aujourd'hui, c'était une démonstration de fierté, dans une situation compliquée, avec beaucoup d'absences, avec la neige, le Bayern n'avait pas perdu depuis 19 matchs de Ligue des champions. Je suis très heureux, puis nous avons aussi eu besoin d'un peu de chance. Dans les matchs décisifs de Champions League, nous avons toujours réussi à confirmer, à Manchester, à Barcelone et aujourd'hui, c'est une démonstration de force d'une équipe qui grandit, une équipe jeune".

"Nous entrerons dans une situation plus concrète avec eux dans peu de temps"

Après avoir commenté à chaud la rencontre du soir, le directeur sportif du PSG a été interrogé sur les dossiers chauds du moment, à savoir les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar : “Même si on parlait de contrats, on pourrait être heureux. Je pense que dans ce sens là aussi, nous pouvons être heureux. Nous devrons voir les choses et nous entrerons dans une situation plus concrète avec eux dans peu de temps, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la compétition, dont nous entrons dans la phase finale". 

Aux dernières nouvelles, et malgré des échos contraires venus d'Espagne à l'issue de la défaite du PSG face à Lille (0-1) le week-end dernier en Ligue 1, Neymar devrait bien prolonger avec le club parisien jusqu'en 2026 selon Téléfoot. De son côté, Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché sur son avenir.