Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Neymar aurait relancé le Barça

neymar-psg-losc-training-new
Publié le 03/04 par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'on pensait le feuilleton terminé, avec la prolongation annoncée comme imminente de Neymar au PSG, un média catalan annonce ce samedi soir que le Brésilien a de nouveau proposé ses services au Barça et mis en stand-by sa prolongation à Paris.

Sacré timing... Quelques heures après la défaite du PSG face au LOSC et l'expulsion d'un Neymar qui a encore perdu ses nerfs, le quotidien catalan Ara révèle sur son site que le Brésilien a "paralysé" les négociations concernant sa prolongation de contrat au PSG en raison de son envie de retourner au Barça.

Selon cette source, Neymar commencerait à réaliser que Leo Messi est parti pour rester au Barça et ne serait donc plus sûr de vouloir prolonger au PSG. Ara assure même que Neymar a déjà contacté la nouvelle direction de Joan Laporta pour proposer ses services et lui faire savoir qu'il était prêt à s'adapter à la nouvelle réalité économique du club.

Neymar n'est pas la priorité du Barça, mais...

Toujours selon ce média catalan, plutôt sérieux habituellement, la direction du Barça aurait accueilli cet appel du pied de Neymar avec intérêt, mais continuerait de faire du recrutement d'un pur numéro neuf sa priorité pour le prochain mercato. "Cependant, Joan Laporta et Mateu Alemany ne ferment pas la porte à Neymar", ajoute cette source, expliquant que Laporta pourrait se servir de Neymar pour convaincre Leo Messi de rester dans le cas où il n'arriverait pas à signer Erling Haaland.

Dans ce scénario, le fait que Neymar n'ait plus qu'un an de contrat au PSG serait forcément un avantage pour le Barça à l'heure de négocier avec le club parisien. Rappelons toutefois que plusieurs sources sérieuses, en France comme au Brésil, ont assuré ces dernières semaines que tout était bouclé pour une prolongation de Neymar au PSG jusqu'en 2026 et qu'il ne s'agissait plus que d'une question de timing avant qu'elle ne soit officielle.