Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Téléfoot l'assure, Neymar est d'accord pour prolonger au PSG

neymar-psg-losc-regard
Publié le 04/04 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de la rumeur du quotidien catalan Ara, Téléfoot assure que Neymar est bien d'accord avec le PSG pour prolonger son contrat jusqu'en 2026.

Voilà plusieurs semaines maintenant que des journalistes français, brésiliens voire italiens annoncent que tout est bouclé entre Neymar et le PSG jusqu'en juin 2026 et qu'il ne s'agit plus que d'une question de timing pour que cette prolongation soit officialisée. Mais comme rien n'a encore été officialisé pour le moment, certains médias en profitent pour entretenir l'idée d'un retour au Barça du Brésilien.

Samedi soir, dans la foulée de son expulsion face à Lille, le quotidien catalan Ara a ainsi annoncé que Neymar avait de nouveau proposé ses services au Barça récemment et n'était plus très chaud pour prolonger à Paris. Le fait que l'info vienne de Catalogne invite forcément à la prudence. Ce dimanche, l'émission de TF1 Téléfoot et son journaliste Julien Maynard ont fait le point sur le dossier.

Aucun club ne peut égaler l'offre du PSG

Selon cette source, Neymar est d’accord avec le PSG pour prolonger jusqu’en 2026 depuis plusieurs semaines, le tout avec un salaire quasiment égal à celui qu'il perçoit à Paris depuis son retentissant transfert en 2017. Selon Téléfoot, le nouveau contrat, qui devrait comprendre de nombreuses clauses, n’est pas encore signé, mais le PSG a bon espoir de conclure l'affaire rapidement.

L'émission de TF1 ajoute que Neymar et son entourage sont de toute façon conscients qu'aucun club n'est disposé ou en mesure de s'aligner sur la proposition du PSG. Encore moins le Barça, qui a une situation économique très précaire. Hier, Ara expliquait que Neymar était prêt à faire un gros effort salarial pour revenir au Barça. Pas vraiment la tendance vue de France. Il n'y a plus qu'à patienter encore un peu pour savoir qui avait raison.