Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mbappé après Bayern-PSG (2-3) : "Je ne suis pas là pour me cacher"

mbappe-profil-bayern-psg
Publié le 08/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Grand artisan de la victoire 3-2 du PSG sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions grâce à son doublé, Kylian Mbappé est revenu sur sa performance au micro de RMC Sport.

Souvent critiqué, Kylian Mbappé répond présent dans les grands rendez-vous européens cette saison. Après son triplé retentissant lors de Barça-PSG (1-4) en huitième de finale aller de la Ligue des champions le 16 février dernier, l'attaquant français a remis le couvert à l'Allianz Arena mercredi soir avec un doublé lors de la victoire 3-2 su PSG sur la pelouse du Bayern Munich, en quart de finale aller de la compétition. 

Interrogé par RMC Sport à l'issue de la partie, Mbappé a d'abord mis en avant le niveau global affiché : "C'est une super performance collective avant tout, j'arrive à bénéficier du super travail collectif. Mais on n'est qu'à la mi-temps d'une grosse confrontation. On a souffert, mais on a souffert en équipe, on n'a pas à rougir de notre performance. On a été solides, et on a réussi à leur faire mal sur nos points forts. (...) On attaquera ce match retour avec la même détermination".

Avant de revenir sur sa performance individuelle et son impact dans les grands rendez-vous : "Comme j'avais dit à Barcelone, j'aime ce genre de matches. Ça ne m'a pas toujours souri, et peut-être que dans le futur ça ne me sourira pas encore, mais je ne suis pas là pour me cacher. J'aime bien jouer ce genre de matchs et être décisif". Le monde du football l'a bien compris.