Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo à l'affût "d'opportunités, surtout à travers des prêts"

leonardo-micro-psg-new
Publié le 19/01 par Fabien Borne Icon Sport

Dans son long entretien accordé à France Football, Leonardo a été interrogé sur le mercato d'hiver du PSG et la piste Dele Alli. Le dirigeant brésilien a fait comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à de grands investissements.

Si l'OM s'active dans tous les sens depuis le début du mercato d'hiver, le PSG est très calme pour le moment et n'a enregistré aucun mouvement de joueurs, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. Le PSG a en revanche changé de coach et Mauricio Pochettino s'intéresse à son ancien joueur Dele Alli, en situation d'échec à Tottenham.

Une info qui circule depuis trois semaines maintenant et que Le Parisien confirme dans son édition du jour. Toutefois, la tâche s'annonce ardue selon le journal : Tottenham ne souhaite pas de prêt sec pour son milieu de terrain offensif et privilégie un prêt avec option d'achat obligatoire ou même un transfert. Autre hic : les Spurs attendent la somme de 50 M€ pour le joueur sous contrat jusqu'en 2024. De quoi refroidir Leonardo ?

"On verra les opportunités, surtout à travers des prêts"

"On verra les opportunités, surtout à travers des prêts, a confié le dirigeant brésilien à France Football au moment d'être interrogé sur le mercato d'hiver et la piste Alli. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà vingt-huit joueurs au sein de l'effectif. Mais nous sommes à l'écoute, forcément. C'est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise."

Le message de Leonardo semble donc assez clair : sans vente, il sera compliqué pour le PSG d'investir cet hiver et les seuls renforts possibles, s'il y en a, se feront probablement sous forme de prêt. Le dirigeant parisien a d'ailleurs reconnu à FF qu'il était "moins bon sur les ventes. Mais, pour ma défense, personne n'achète. Ou beaucoup moins qu'avant", a-t-il ajouté.