Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Leny Yoro séduit, Paris prêt à dégainer une offre

Leny Yoro, courtisé par le PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Déjà dans le viseur du PSG l’été dernier, Leny Yoro (LOSC) pourrait être l’objet d’une offre formelle de la part du club de la capitale d’ici la fin du mercato.

Le PSG poursuit son objectif de recruter le jeune défenseur lillois de 18 ans pendant le mercato hivernal. Leny Yoro, révélation de la première moitié de la saison en Ligue 1, est la priorité du club parisien. Bien que Yoro suscite l’intérêt de nombreux cadors européens, le PSG semble en pole position.

Jorge Mendes est sur le dossier

Le conseiller sportif parisien, Luis Campos, et Jorge Mendes, le nouveau représentant du joueur, travaillent main dans la main pour obtenir une issue favorable au club de la capitale. Jorge Mendes s’efforce également de trouver un remplaçant pour le LOSC en cas de départ de Yoro. En effet, le quotidien portugais A Bola évoque un intérêt pour Kialonda Gaspar, solide défenseur angolais d’1m93 évoluant à l’Estrela Amadora, actuellement classé 13e au championnat portugais.

Un prêt payant, plus optiin d'achat obligatoire

Le PSG cherche à convaincre Lille de céder le talentueux défenseur. Bien que Lille affirme que le joueur ne partira pas, une offre supérieure à 50 millions d'euros pourrait changer la donne. Les discussions progressent, et le PSG est prêt à répondre aux exigences financières. Les dirigeants parisiens explorent différentes options, y compris un prêt payant avec option d'achat obligatoire. De son côté, Leny Yoro semble convaincu de l'idée de rejoindre le PSG, même si aucun accord n’a été conclu entre les deux parties. 

Bien que le dossier soit complexe, Luis Campos compte aller au bout. En cas d’échec cet hiver, le Portugais reviendra à la charge l’été prochain. Il ne restera alors qu’un an de contrat à Leny Yoro dans le Nord de la France. Compte tenu de la nécessité de renforcer la défense en raison des absences prolongées de certains joueurs, Paris explore également d'autres pistes pour recruter avant la fermeture du marché des transferts de janvier.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales