Mercato PSG : l'émir du Qatar passe à l'action pour Messi

emir qatar messi
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'émir du Qatar a ordonné au PSG d'accélérer les négociations pour prolonger Leo Messi selon le quotidien catalan Sport.

L'avenir de Leo Messi continue d'alimenter l'actualité mercato. Ces dernières heures, la Cadena SER révélait que l'Inter Miami de David Beckham envisageait de céder 5% de ses parts à l'Argentin pour le convaincre de venir en MLS à l'été 2025. En attendant, le PSG espère toujours le convaincre de prolonger, même si L'Equipe annonçait lundi que le club parisien commençait à hésiter.

Selon le quotidien catalan Sport, qui suit de près ce dossier lié au Barça, l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani est passé à l'action dans le dossier Messi en donnant l'ordre aux dirigeants du PSG d'accélérer pour sécuriser la prolongation de contrat du champion du monde argentin, septuple vainqueur du Ballon d'Or.

Le PSG prépare une nouvelle offre à Messi

Toujours selon cette source, Messi privilégie le projet sportif à l'offre économique et n'aurait pas été convaincu par les arguments sportifs de Luis Campos lors de la première réunion tenue entre le Portugais et son père Jorge en marge du match face au Bayern Munich. "Le projet sportif n'était pas clair", assure Sport.

Toujours selon Sport, le PSG prépare ainsi une deuxième offre au clan Messi, avec un projet sportif plus lisible. "Aujourd'hui, le PSG est en train de repenser toute sa politique pour avoir réellement une équipe capable de gagner la Ligue des Champions et Messi est considéré comme essentiel. Par conséquent, lorsque ce nouveau projet sera conçu (il est presque prêt selon ce que nous dit le Qatar), le PSG s'assoira à nouveau avec Jorge Messi pour lui faire une deuxième proposition", assure le média barcelonais.