Mercato : le PSG hésite pour Messi, un retour au Barça envisagé ?

messi psg-rennes flou
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'on avait bien compris ces dernières semaines que Leo Messi n'était plus aussi sûr de vouloir prolonger au PSG, le club parisien se poserait lui aussi des questions sur l'Argentin, de nouveau annoncé au Barça...

Le PSG s'est incliné 2-0 face à Rennes dimanche dans un match une nouvelle fois très décevant des Parisiens. Leo Messi n'a pas été invisible et a tenté des choses, offrant notamment deux bons ballons à Kylian Mbappé, mais l'Argentin n'a pas crevé l'écran et est vité rentré aux vestiaires au coup de sifflet final quand certains de ses coéquipiers saluaient eux leurs supporters.

Vendredi, une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux après qu'un célèbre twitttos parisien ait révélé que Leo Messi avait quitté l'entraînement de mardi, déçu par ce que proposait Christophe Galtier, qui n'aurait pas réussi à le convaincre de rester. Un tweet vu plus de 5,9 millions de fois sur Twitter et qui a fait beaucoup de bruit, poussant même le père de Messi à démentir sur ses réseaux sociaux. 

Une polémique que le PSG a aussi tenté de dégonfler en faisant passer le mot que Messi avait eu des soucis physiques et que c'est pour ça qu'il avait quitté l'entraînement mardi. Interrogé par Canal+ dimanche, Christophe Galtier a lui démenti tout incident avec sa star argentine, mais pas sûr que cela suffise à convaincre ceux qui voient que Leo Messi n'est pas épanoui sur le terrain ces dernières semaines.

Messi chaud pour retourner au Barça ?

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend aussi que le PSG commence à douter de la pertinence de prolonger Leo Messi, dont le contrat expire cet été, avec une année supplémentaire en option qui ne sera activée que si les deux parties le veulent. Ces derniers jours, le clan de l'Argentin a fait fuiter qu'il n'était pas intéressé par un départ en MLS ou en Arabie saoudite cet été et que la tendance était toujours à une prolongation au PSG.

Mais selon L'Equipe donc, le PSG réfléchit de plus en plus à l'évolution à donner à son projet et donc à la pertinence de prolonger un joueur de 35 ans avec un salaire exorbitant. Le quotidien sportif ajoute que le club parisien a aussi vu qu'une prolongation de Messi ne faisait pas l'unanimité auprès de ses supporters. Cela ne veut pas dire que Messi ne prolongera pas in fine au PSG, mais cela semble beaucoup moins clair que fin décembre.

A noter aussi que FootMercato a révélé ce week-end que Leo Messi envisageait sérieusement de revenir au FC Barcelone, même si ce retour sera probablement très compliqué à concrétiser côté Barça au vu de ses difficultés financières.