Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le successeur de Mbappé déjà trouvé ?

mbappe psg applaudit rennes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au PSG en juin 2024, Kylian Mbappé n'a pas encore pris de décision pour son avenir, mais le club parisien a déjà une idée pour le remplacer...

Déjà auteur de 8 buts cette saison avec le PSG, mais muet depuis quatre rencontres, Kylian Mbappé traverse une période compliquée et paye probablement sa préparation estivale tronquée. Pour rappel, la direction rouge et bleu avait décidé de l'écarter de l'équipe première durant plusieurs semaines suite à sa décision de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat jusqu'en 2025.

Le PSG et Mbappé ont finalement trouvé un accord financier début août pour que le club parisien soit moins lésé économiquement en cas de départ libre du crack de Bondy l'été prochain. Le champion du monde 2018 aurait notamment renoncé à plusieurs grosses primes en échange d'être réintégré au groupe de Luis Enrique. Et maintenant ?

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le PSG espère toujours convaincre Mbappé de prolonger son contrat, même si rien ne devrait bouger avant la fin du parcours parisien en Ligue des champions. Contrairement à l'été dernier, le club parisien serait beaucoup plus serein et moins inquiet concernant la possibilité de perdre son crack offensif libre.

Xavi Simons, le successeur de Mbappé ?

Au-delà de l'aspect comptable, qui semble être moins un sujet depuis le fameux accord financier trouvé entre Mbappé et le PSG début août, le club parisien est aussi peut-être moins inquiet sportivement parlant à l'idée de perdre Mbappé. Déjà parce que le PSG a recruté deux buteurs intéressants cet été (Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani) et aussi peut-être parce que Mbappé a déjà son remplaçant en interne.

Comme révélé par Le Parisien, Luis Campos estime en effet que Xavi Simons (20 ans) évolue dans la même zone que Kylian Mbappé, à savoir sur un côté. Le Néerlandais, prêté cette saison au RB Leipzig, évolue principalement sur l'aile droite en Allemagne, mais peut aussi jouer à gauche, comme il le fait en sélection. Selon le quotidien régional, l'avenir de Xavi Simons est d'ailleurs probablement lié à celui de Mbappé.

Pour faire simple, si Mbappé part libre au Real Madrid l'été prochain, le PSG misera alors probablement sur Xavi Simons. Si Mbappé venait à prolonger, Xavi Simons aurait en revanche de grandes chances d'être de nouveau prêté à Leipzig, qui a déjà un accord oral avec le PSG en ce sens selon la presse allemande. L'Equipe révèle aussi ce vendredi qu'une vente de Xavi Simons l'été prochain est peu probable, notamment en raison d'une clause qui permettrait au PSV Eindhoven (son ancien club) de récupérer la somme d'un transfert si ce dernier intervenait avant une date qui n'a pas encore été atteinte et qui ne le sera a priori pas l'été prochain.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne