Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : la raison de la non-venue d'Osimhen dévoilée !

Osimhen-masque-Naples
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Malgré son désir de rallier le club de la capitale, Victor Osimhen est resté à quai cet été. La raison de cette non-venue vient du PSG lui-même.

Après avoir animé les dernières heures du mercato, le dossier Victor Osimhen est loin d’avoir rendu son verdict. Pressenti sur le départ cet été, le Nigérian n’a pas trouvé de nouveau club européen avant la date fatidique du 30 août. Sur les tablettes de Chelsea, qui a finalement lâché l’affaire, l’ancien Lillois ne voulait que Paris. Problème : si le PSG a souvent considéré sa venue ces dernières saisons, l’intérêt n’était plus tout à fait réciproque durant l’intersaison.

Luis Enrique refuse Osimhen au PSG

Ce dimanche, L’Équipe nous apprend la raison principale de ce refus : Luis Enrique. Le coach espagnol, dont l’avis est scrupuleusement écouté par ses collègues de la direction sportive, n’a jamais voulu du buteur de Naples, ce dernier ne correspondant pas au profil pouvant se fondre dans le système de jeu parisien.

Malgré la blessure de Gonçalo Ramos, Paris n’a d’ailleurs bougé sur aucun autre attaquant, préférant faire confiance à Randal Kolo-Muani, voire Marco Asensio dans un rôle de faux numéro neuf. De son côté, le Ballon d’Or africain se trouve dans une impasse en Campanie.

La rupture est consommée entre Naples et Osimhen

Meilleur buteur du championnat italien 2022-2023, Victor Osimhen n’a pas été inscrit par son club en Serie A. Le Napoli n'a aucune intention de le réintégrer, un choix pleinement assumé par le directeur sportif Giovanni Manna, dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Victor a exprimé son désir absolu de ne plus jouer pour notre club, et nous avons essayé de le rendre heureux. Il y a ensuite une demande et une offre ; nous pensions avoir conclu les négociations, mais elles n'ont pas abouti. Nous avons acheté Lukaku, gardé Raspadori et Simeone, ce qui n'était pas acquis. En ce moment, nous maintenons la même cohérence que nous avions depuis le début : il a exprimé le désir de ne plus jouer pour Naples et nous avons donc fait d'autres choix. »

Mais alors, quelle option reste-t-il à Osimhen ? « Le marché des transferts est toujours ouvert (jusqu’au 2 septembre, NDLR), il y a beaucoup d'options, mais je ne pense pas que Victor ira en Arabie Saoudite lors de cette session de transfert », a annoncé le dirigeant italien. Difficile de voir clair dans le dossier du joueur lié à Naples jusqu’en 2026, avec un salaire XXL à la clé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales