Mercato PSG : 4 pépites sud-américaines dans le viseur
Le Paris Saint-Germain va mener une opération de grande envergure en Amérique du Sud avec quatre pépites dans son viseur.
Alors que Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo ont débarqué au Paris Saint-Germain l'hiver dernier, de nouveaux cracks sud-américains vont-ils rejoindre le club de la capitale française en janvier ? Rien n'est sûr, mais cela semble être un objectif de Paris, qui scrute avec attention le marché sud-américain, grand fournisseur de talent.
Ainsi, selon les informations de PSG Inside Actu sur X, Paris va mener une grande opération en Amérique du Sud. Une délégation du PSG va s'y rendre pour assister à plusieurs matchs. Ce voyage est prévu de mi-novembre jusqu’à début décembre et les scouts parisiens ont déjà quelques noms en tête.
Franco Mastantuono
La première pépite sud-américaine dans le viseur du PSG est Franco Mastantuono, qui est un milieu offensif argentin de 17 ans. Le club de la capitale envisage même de passer à l'action cet hiver pour l'enrôler, alors qu'il dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros.
Mais avant de passer à l'action, les scouts du PSG vont donc observer avec attention les performances du joueur de River Plate sur place. Ce dernier est déjà un joueur important du club mythique argentin et intéresse d'autres géants européens comme le Real Madrid
Christian Ordonez
Autre piste du club de la capitale, c'est celle menant à Christian Ordonez. Il s'agit d'un milieu central, qui peut aussi bien évoluer dans un rôle de numéro 6. Agé de 20 ans, il évolue à Velez Sarsfield, en Argentine.
Sous contrat jusqu'en décembre 2025, il est beaucoup moins connu que son compatriote Franco Mastantuono. Mais il est ausis beaucoup moins cher puisqu'il est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt.
Lorran Lucas Pereira de Sousa
Dans un rôle plus offensif, le PSG cible Lorran Lucas Pereira de Sousa, surnommé simplement Lorran. Il s'agit d'un international brésilien chez les U17, qui a récemment fêté ses 18 ans. Il évolue à Flamengo, où il s'est fait une place dans la rotation même s'il joue beaucoup moins depuis la fin de l'été.
Lorran a l'avantage d'être polyvalent. Milieu offensif de formation, il est capable d'évoluer dans un rôle de milieu relayeur mais aussi de dépanner sur les ailes gauche et droite en cas de besoin. A noter que sa valeur marchande a augmenté après son bon début de saison avec Flamengo et qu'elle est passée à 12 millions d'euros.
Thiago Fernandez
Enfin, la quatrième piste du PSG avant ce voyage en Amérique du Sud, se nomme Thiago Fernandez. Agé de 20 ans, cet international espoir argentin est un coéquipier de Christian Ordonez à Velez Sarsfield.
Il réalise une excellente saison et s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Au poste d'ailier gauche, Fernandez se montre en plus décisif avec 4 buts et 6 passes décisives en 17 matchs de première division argentine. Cet ailier gauche peut également évoluer en numéro 10. Il est évalué à 5 millions d'euros.
Des profils recherchés se dégagent
A noter qu'il s'agit de pistes évoquées par PSG Inside Actus avant ce voyage en Amérique du Sud et que les scouts parisiens pourraient bien tomber sur d'autres joueurs plus intéressants une fois sur place. Mais ils devraient observer avec attention ces quatre joueurs, précédemment cités.
A la vue de ces quatre joueurs ciblés, on peut en déduire que le club de la capitale est à la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu et d'un profil offensif assez créatif, pouvant occuper un poste de numéro 10 et dépanner sur les ailes.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.