Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : la grosse vente négociée par Luis Campos

Luis Campos transfert Xavi Simons
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Confronté à la problématique de trouver une solution de remplacement pour Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, le PSG ne néglige pas pour autant la question des départs.

Sur quel joueur le Paris Saint-Germain va-t-il se concentrer pour succéder au Bondynois ? Alors qu'un nouveau cycle est attendu du côté du Parc des Princes, le club de la capitale étudie différents profils. Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen, tous deux du Napoli, sont souvent associés à un intérêt marqué du PSG, bien que leurs profils soient différents.

Les Rouge et Bleu auraient également pu envisager une solution interne, mais Xavi Simons semble réticent à l'idée de revenir chez le champion de France, ce qui met à mal cette option. Épanoui en Bundesliga, le Néerlandais pourrait troquer le maillot du RB Leipzig, où il était prêté cette saison, pour celui du FC Bayern.

Le PSG et le Bayern négocient un prêt avec OA

L'intérêt croissant du Bayern pour le joueur de 21 ans est de plus en plus notable. Alors que Bild mentionnait hier une offre de 100 millions d'euros pour l'ailier sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, Sky Germany précise la nature des discussions. Selon le journaliste Florian Plettenberg, le Rekordmeister, qui est également sur le point de conclure l'arrivée du Français Michael Olise, négocie avec Paris pour un prêt avec option d'achat évalué entre 60 et 70 millions d'euros.

Ce montage pourrait satisfaire le club français, d'autant plus qu'en cas de vente avant janvier 2025, une grande partie du montant irait au PSV, conformément à un accord conclu entre les deux clubs lors du transfert de l'été dernier. La valeur marchande de Xavi Simons est élevée (estimée à 80 millions d'euros selon Transfermarkt). La réponse de Paris n'a pas encore filtré...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales