Rumeurs
Officiel

Mercato : un chouchou de Thierry Henry a choisi le Bayern !

Les JO avec les Bleuets avant un transfert au Bayern pour Olise
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (24 juillet - 9 août) avec l’équipe de France, Michael Olise affole le marché des transferts. Mais pour l’ailier de Crystal Palace, l’avenir pourrait finalement s’écrire en allemand.

Malgré une saison perturbée par plusieurs pépins physiques, Michael Olise a su se faire un nom outre-Manche (10 buts et 6 passes décisives en 19 matchs de Premier League). En pleine forme durant les derniers mois de la compétition de Premier League, le natif de Londres ne manque pas de prétendants. Bien que Crystal Palace lui ait proposé de prolonger son contrat actuel jusqu’en 2027, il est difficile d’imaginer l’ailier de 22 ans rester plus longtemps sous les couleurs des Eagles.

Chelsea lâche Olise

Manchester United, longtemps intéressé, a abandonné l'affaire. À présent, c’est au tour de Chelsea de se retirer. Malgré leur motivation à rapatrier celui qui a évolué dans leurs équipes de jeunes, les Blues auraient été refroidis par les exigences de Palace, selon les dernières informations de David Ornstein. 

La voie royale pour le Bayern

Ce soir, le journaliste de The Athletic va encore plus loin. Désigné comme l’une des priorités du nouveau coach bavarois Vincent Kompany, Michael Olise semble se diriger vers le Rekordmeister, séduit par le discours du technicien belge et l'optique de disputer la prochaine Ligue des champions. Des discussions seraient en cours entre Crystal Palace et le Bayern, désormais quasi seul en lice - Newcastle restant en embuscade - pour le joueur évalué à 55 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec Palace comporte une clause libératoire estimée à 70 millions d'euros par la presse anglaise. Retenu par Thierry Henry pour disputer le tournoi olympique de football (24 juillet - 9 août), Olise pourrait pallier les départs probables de Serge Gnabry et Kingsley Coman, tous deux pressentis pour partir en cas d'offres satisfaisantes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales