Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Kylian Mbappé lance le compte à rebours !

Kylian Mbappé arbore fièrement sa médaille
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Vainqueur de la Coupe de France lors de sa dernière sortie sous la tunique parisienne, Kylian Mbappé a fait part de sa satisfaction de s’en aller sur un trophée, avant l’annonce prochaine de son futur club.

Seize jours après l’annonce officielle de son départ du Paris Saint-Germain à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Kylian Mbappé a disputé sa dernière rencontre avec le Paris Saint-Germain. Un long chapitre de sept saisons se referme donc, durant lequel l’attaquant a collectionné les titres nationaux (15 avec la Coupe de France remportée hier soir face à l’OL). « Maintenant, moi et le PSG, c’est terminé. Je suis très content, même s’il y a beaucoup de nostalgie et d’émotion de quitter le championnat français », a conlu le Bondynois en zone mixte, la carapace fendue comme rarement.

Plus que quelques jours avant l’officialisation de Mbappé au Real Madrid

Si la destination du meilleur buteur du club de la capitale (256 réalisations) ne fait guère de doute, son officialisation tarde à venir. Samedi prochain, le Real Madrid disputera la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, rendant improbable toute confirmation avant cet événement. « J’annoncerai mon club en temps et en heure. Je pense que je le ferai dans quelques jours. Il n’y a pas de problème », a indiqué le capitaine de l’équipe de France.

La question réglée avant l’Euro ?

La sélection qu’il retrouvera très prochainement dans le cadre de la préparation à l’Euro 2024. Mais alors, Kylian Mbappé communiquera-t-il avant ou durant le rassemblement avec les Bleus ? « Je ne sais pas encore, il y a encore quelques détails. Le plus important était de bien finir ici, peu importe tout ce qu’il s’est passé », a répondu l’intéressé, désireux de bien profiter de ses ultimes instants au PSG. « L’important était de donner la pleine mesure des adieux au club, de donner un dernier trophée, des dernières sensations, des dernières émotions. C’est ce qu’il s’est passé, je suis très content. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales