Rumeurs
Officiel

OL-PSG : "Un petit pincement au coeur", la dernière danse nostalgique de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, bras en croix pour sa der avec le maillot du PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir disputé son dernier match sous le maillot du PSG, vainqueur de la finale de la Coupe de France face à l’OL (2-1), Kylian Mbappé a partagé ses sentiments.

La dernière image restera celle d’un sourire, teinté d’un brin de nostalgie. Kylian Mbappé a clos son histoire parisienne longue de sept saisons au Paris Saint-Germain par une nouvelle ligne ajoutée à son palmarès. Vainqueur de la 106e finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (2-1), samedi soir au stade Pierre-Mauroy, le numéro 7 parisien a ainsi glané son 15e trophée (six titres de champion de France, quatre Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions) sous les couleurs des Rouge et Bleu. Quelques instants après le coup de sifflet final, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (256 buts) a livré son ressenti devant les caméras des diffuseurs, lui qui est souvent critiqué pour le peu d’émotions exprimées.

Kylian Mbappé (PSG) nostalgique

« C’est de la nostalgie. Jouer toutes ces années ici, et se dire que c’est fini, ça fait un petit pincement au cœur. Ce que j’ai eu ici, je ne le retrouverai jamais ailleurs, mais j’aurai d’autres choses et je suis sûr que ce qui m’attend va être fantastique », a déclaré le Bondynois au micro de France Télévision.

« Je réalise vraiment le poids des choses. Au Parc (Ndlr, lors de son dernier match face à Toulouse), il restait encore des choses à jouer quand j’ai fait mes adieux. Maintenant, avec le PSG, je n’ai plus rien. Je suis content de finir sur un trophée. Le club a gagné des titres et continuera à en gagner. Je suis très content d’avoir pu faire partie de l’histoire de ce club », a poursuivi le capitaine des Bleus, cette fois pour BeIn Sports.

Bientôt l’annonce de son nouveau club

Bien que le départ de Kylian Mbappé soit planifié depuis plusieurs mois, le joueur n'a pas encore officiellement annoncé son transfert au Real Madrid. Interrogé sur le sujet, il a de nouveau évité de donner une réponse directe : « Je pense déjà que la moindre des choses était de faire ses adieux et de bien finir avec mon club. Il y a un trophée, je pense qu’il y a un temps pour tout. J’annoncerai mon club en temps et en heure. Je pense que je le ferai dans quelques jours », a annoncé le champion du monde 2018 en zone mixte.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales