⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Koulibaly pour succéder à Thiago Silva ?

logo-daily-mercato
Publié le 07/12 par Fabien Borne

Si Thiago Silva clame son envie de prolonger au PSG, sa direction ne serait pas sur la même longueur d'onde et penserait à Kalidou Koulibaly pour lui succéder.

Dans un entretien accordé à beIN Sports cette semaine, à l'occasion de son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre, Thiago Silva a répété son envie de prolonger son contrat au PSG qui expire en juin prochain : "Je pense que je peux encore beaucoup aider cette équipe", a-t-il ajouté.

De son côté, Leonardo a déjà prévenu que tout dépendrait de sa saison en cours et que rien n'était à exclure, ni que Silva prolonge, ni qu'il s'en aille libre. Dernièrement, L'Equipe expliquait que le directeur sportif brésilien comptait surtout jouer la montre dans ce dossier et trancher au printemps, en fonction du rendement du joueur lors des gros matches de Ligue des champions.

Ce samedi, Le Parisien dresse un portrait assez peu glorieux du capitaine brésilien, assurant notamment qu'il diffuse de mauvaises ondes dans le vestiaire, qu'il peut parfois être rancunier avec certains coéquipiers qui ne marchent pas dans son sens et qu'il diffuse aussi son stress à ses partenaires lors des grands matches.

Koulibaly, une piste qui n'est pas nouvelle

Bref, les reproches classiques adressés au joueur qui font dire au Parisien que la direction sportive du PSG n'est pour le moment pas encline à le prolonger, surtout au salaire très élevé qui est le sien. En fin d'article, le quotidien francilien glisse aussi que le nom de Kalidou Koulibaly est évoqué pour succéder au Brésilien. 

Le Sénégalais a en effet régulièrement été annoncé au PSG, mais Naples n'a jusque-là jamais voulu le lâcher pour moins de 100 millions d'euros. Koulibaly est aussi souvent associé à Manchester City et au Real Madrid et beaucoup pensent que la situation compliquée du Napoli cette saison pourrait pousser le joueur à partir l'été prochain. Direction Paris ?