Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria veut révolutionner la défense marseillaise cet été

Messi-Signature-Longoria
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique de Marseille va chercher à révolutionner sa défense lors du prochain mercato estival.

Après un mercato hivernal actif, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter là et prépare déjà le prochain marché des transferts. Medhi Benatia et Roberto De Zerbi ont identifié la défense comme l’un des chantiers prioritaires pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. L’objectif serait d’attirer au moins deux nouveaux défenseurs afin de solidifier l’arrière-garde marseillaise.

Un équilibre entre expérience et jeunesse

Si des noms prestigieux comme Aymeric Laporte ou Kalidou Koulibaly ont été évoqués en janvier, la direction de l’OM semble également déterminée à miser sur des joueurs plus jeunes et prometteurs. L’idée serait de trouver un équilibre entre un renfort d’expérience et un défenseur en devenir, capable d’évoluer aux côtés de Leonardo Balerdi à long terme.

Jan-Carlo Simic dans le viseur

Parmi les pistes explorées, Jan-Carlo Simic attire particulièrement l’attention des recruteurs marseillais. Ce défenseur serbe de 19 ans, actuellement à Anderlecht, représente le profil recherché : talentueux, doté d’un fort potentiel et évoluant déjà à un bon niveau. Recruté pour 3 millions d’euros en provenance de l’AC Milanl’été dernier, il a rapidement pris de l’importance en Belgique, ce qui compliquera son éventuel transfert.

Un dossier encore en réflexion

Si l’intérêt de l’OM pour Simic est bien réel, il reste à savoir si le club fera de lui une priorité pour le mercato estival. Son prix pourrait être un obstacle, Anderlecht n’étant pas enclin à le laisser partir facilement. La direction marseillaise devra donc trancher entre insister sur cette piste ou explorer d’autres solutions pour renforcer sa défense en vue de la saison prochaine.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré