Associé au PSG, Allan va prolonger son contrat à Naples

Associé au PSG, Allan va prolonger son contrat à Naples

Annoncé dans le viseur du PSG depuis l'hiver dernier, le milieu brésilien Allan va finalement prolonger au Napoli selon la presse napolitaine.

Allan ne devrait pas signer au PSG au mercato de janvier. Selon le quotidien napolitain Il Mattino, le milieu de terrain brésilien a en effet dit oui au Napoli pour prolonger son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2024. Surtout, Allan devrait augmenter son salaire et toucher désormais 3 M€ net par saison. Ce nouveau contrat d'Allan ne devrait pas comporter de clause libératoire selon Il Mattino. Le club qui voudra se l'offrir à l'avenir devra donc négocier avec Naples.

Cette prolongation est une petite surprise puisque le milieu brésilien faisait partie des cadres du Napoli qui s'étaient rebellés contre leur président Aurelio De Laurentiis le mois dernier et l'épouse du joueur avait aussi été agressée à son domicile avant d'exprimer son ras-le-bol sur les réseaux sociaux. Tout semble finalement être rentré dans l'ordre entre les parties et d'un point de vue sportif, Allan a démarré les deux premiers matches de l'ère Gennaro Gattuso.

Naples négocie pour Lobotka

Selon la presse italienne, Naples négocie aussi actuellement avec le Celta Vigo pour recruter dès cet hiver le milieu défensif slovaque Stanislav Lobotka. Les dirigeants des deux clubs doivent se voir aujourd'hui pour avancer dans leurs négociations, mais toujours selon Il Mattino, l'affaire est bien embarquée pour Naples puisque le joueur, également courtisé par West Ham, veut signer à Naples. Son transfert pourrait osciller entre 20 et 25 M€.