Mercato PSG : Leonardo réactive les pistes Tonali et Allan

Mercato PSG : Leonardo réactive les pistes Tonali et Allan

Déjà ciblés par le PSG ces derniers mois, Sandro Tonali (Brescia) et Allan (Naples) seraient toujours dans le viseur du PSG en vue du prochain mercato d'hiver.

En plus du recrutement d'un latéral, qui semble faire l'unanimité dans la presse française, le PSG chercherait à recruteur un milieu de terrain supplémentaire cet hiver, mais son profil divise. Il y a quelques jours, L'Equipe assurait ainsi que Leonardo visait un milieu créatif à vocation offensive. Selon Le Parisien, c'est plutôt une sentinelle qui est recherchée par le Brésilien et deux noms sont cités.

Le premier est celui du talentueux Sandro Tonali. Le jeune international italien de Brescia (19 ans) découvre la Serie A cette saison et fait partie des grands espoirs à son poste. Il évolue bien devant  la défense dans ce que les Italiens appellent regista, une sorte de meneur de jeu reculé. Il réalise un bon début de saison dans une équipe qui lutte pour le maintien et son nom avait déjà été associé au PSG l'été dernier. Il est valorisé à plus de 30 millions d'euros.

Allan prêté au PSG cet hiver ?

Comme révélé par FootMercato il y a quelques jours, Le Parisien confirme aussi que le PSG s'intéresse toujours au milieu brésilien du Napoli, Allan (28 ans), déjà courtisé l'hiver dernier. Mais ce dernier n'est en revanche pas une sentinelle, mais plus un milieu relayeur travailleur pouvant jouer soit dans un doble pivote avec deux récupérateurs, soit en relayeur dans un milieu à trois. Selon LP, le PSG pourrait tenter un prêt. FM ajoute qu'il pourrait comporter une option d'achat obligatoire.

La presse italienne croit elle aussi à un départ d'Allan suite aux embrouilles entre les joueurs napolitains et leur président Aurelio De Laurentiis, mais mise plutôt sur l'été prochain. L'autre nom qui revient aussi beaucoup pour renforcer le milieu du PSG cet hiver est celui d'Emre Can, en manque de temps de jeu à la Juventus.

Quel milieu de terrain pour le PSG cet hiver ?