Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Gabriel Moscardo est enfin Parisien (Officiel)

Gabriel Moscardo avec Cortinthians
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après de longues semaines d’attente, le Paris Saint-Germain signe officiellement Gabriel Moscardo et le prête aux Corinthians.

Le long feuilleton de Gabriel Moscardo touche enfin au but. Pour rappel, alors que tous les voyants semblaient au vert pour accueillir le milieu auriverde, une blessure au pied détectée à la visite médicale a fait tout basculer vers un long imbroglio entre le Paris Saint-Germain et les Corinthians. Mais comme annoncé hier, le PSG et les Corinthians sont finalement parvenus à trouver un accord concernant le milieu de terrain de 18 ans. Ainsi, le PSG a officialisé le transfert de sa pépite cet hiver mais est prêté dans la foulée aux Corinthians dans la foulée jusqu’en juin prochain. L’indemnité de transfert devrait s’élever à une vingtaine de millions d’euros, et deux de bonus, payable en plusieurs fois d’après les informations du Parisien. Toutefois, il ne rejouera pas tout de suite au Brésil en raison de sa blessure et devrait se rendre à Doha pour bénéficier des infrastructures qataries au moment de son opération et de sa rééducation.

Le communiqué du Paris Saint-Germain

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Gabriel Moscardo. Le joueur brésilien de 18 ans s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2028 et sera prêté au SC Corinthians jusqu’à la fin de la saison. Gabriel Moscardo avait 12 ans lorsqu’il a rejoint le SC Corinthians en 2017. Après avoir gravi les échelons de la formation Paulista, il intègre finalement le groupe professionnel lors de l’été 2023. Le natif de Taubaté, ville de l’état de São Paulo, réalise ses grands débuts avec l’équipe première du SC Corinthians à 17 ans en faisant son entrée en jeu lors d’une victoire 3-0 face au Liverpool Fútbol Club (Uruguay) en Copa Libertadores, le 28 juin 2023. Reconnu pour ses qualités à la récupération du ballon et son impact dans les duels, le milieu de terrain auriverde s’installera ensuite rapidement en équipe première au point d’en devenir un titulaire indiscutable (25 matches pour 1 but et 1 passe décisive). »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré