Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Francfort met en garde le "gréviste" Kolo Muani

kolo muani francfort soucieux
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'Eintracht Francfort a confirmé ce mercredi matin que son attaquant Randal Kolo Muani, qui souhaite rejoindre le PSG d'ici la fin du mercato, avait décidé de sécher l'entraînement du jour. Et le club allemand en a profité pour mettre en garde son international français.

Randal Kolo Muani est le feuilleton de cette fin de mercato d'été 2023. L'international français de 24 ans est courtisé par le PSG depuis plusieurs semaines et souhaite absolument rejoindre le club parisien d'ici vendredi soir. Tombé d'accord avec les Rouge et Bleu depuis plusieurs jours, l'ancien Nantais est toujours un joueur de Francfort pour le moment, l'Eintracht n'ayant pas trouvé d'accord avec le PSG.

Le PSG a déjà formulé trois offres au club allemand, dont une dernière de 65 millions d'euros (hors bonus) plus Hugo Ekitike. Une offre refusée mardi par l'Eintracht, qui réclame 100 millions d'euros pour son buteur et estime que l'offre parisienne ne vaut pas ce montant. Pour tenter de forcer les choses, Kolo Muani est sorti du silence mardi soir via Sky Sports pour clamer son désir de signer à Paris.

Le joueur est passé au niveau supérieur ce mercredi matin en séchant le dernier entraînement de l'Eintracht Francfort avant son barrage retour de Ligue Europa Conférence de jeudi face au Levski Sofia. Un match que ne disputera pas le joueur, comme l'a confirmé le directeur sportif du club allemand Markus Krösche il y a quelques minutes.

Francfort répond à la grève de Kolo Muani

"Nous avons appris à connaître Randal différemment et connaissons son véritable caractère. Beaucoup de choses lui tombent dessus actuellement et il en résulte cette réaction qui n'est pas la bonne, ce que nous lui avons clairement expliqué, ainsi qu'à son entourage, dans toutes ses conséquences. Nous jouerons le match contre Levski Sofia sans lui", a confié le dirigeant de l'Eintracht.

Markus Krösche a ensuite assuré que ce comportement de Kolo Muani ne changerait absolument rien à la position de son club : "Pour nous, il est clair que ce comportement n'a aucune influence sur les activités de transfert. L'important, c'est d'abord le match contre Sofia. C'est une priorité absolue et une grande importance pour le club. Notre équipe est de grande qualité et elle est entièrement concentrée sur le match de demain".

Dit autrement, l'Eintracht Francfort attend du PSG qu'il augmente sa dernière offre et se rapproche de ses exigences pour autoriser son joueur à être transféré à Paris. Les prochaines heures s'annoncent agitées et passionnantes dans ce feuilleton Kolo Muani, qui nous aura tenu en haleine tout le mois d'août.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne