Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Kolo Muani part au clash avec Francfort !

kolo muani francfort zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'Eintracht Francfort a refusé la troisième offre du PSG pour Randal Kolo Muani, qui a décidé de sortir du silence pour forcer son destin et de partir au clash.

Le PSG a formulé mardi une troisième offre à l'Eintracht Francfort pour son international français Randal Kolo Muani (24 ans). Une offre de 65 millions d'euros, hors bonus, plus Hugo Ekitike selon la presse française. Un joueur valorisé par Paris à 35 millions d'euros, mais que Francfort estime plutôt à 20 millions. Une belle offre donc que le club allemand a toutefois refusé, comme les deux premières, qui ne comprenaient pas l'ancien buteur rémois.

Alors que le mercato ferme ses portes ce vendredi soir, le dossier Kolo Muani reste très incertain et en l'état, les positions des deux clubs restent éloignées, d'autant que Hugo Ekitike n'a toujours pas d'accord avec l'Eintracht Francfort et ne semble pas emballé à l'idée de servir de variable d'ajustement dans le dossier de l'ancien buteur nantais.

"J'espère et je souhaite que Francfort accepte l'offre du PSG"

C'est donc dans ce contexte compliqué et incertain que Randal Kolo Muani est sorti du silence mardi soir, via une interview accordée à Sky Sports DE : "Je dois beaucoup à l'Eintracht Francfort. Les supporters sont entrés dans mon cœur et je me suis toujours comporté de manière très professionnelle. Jusqu'à la fin, j'ai toujours tout donné pour le club", a-t-il d'abord lâché.

Puis Kolo Muani a confirmé son désir de rejoindre le PSG : "Ce n'est toutefois un secret pour personne que le Paris Saint-Germain a déposé une offre record pour moi. Un transfert à Paris est maintenant une chance unique pour moi. J'aimerais rejoindre Paris et je l'ai fait savoir aux dirigeants. J'espère et je souhaite que Francfort accepte l'offre de Paris et que ce changement me soit désormais possible".

Kolo Muani zappe l'entraînement de Francfort

Une prise de position forte de la part de l'international français, qui espère que Francfort et le PSG trouveront un terrain d'entente d'ici vendredi soir. Selon les premiers retours de la presse allemande et de Bild notamment, la sortie de Kolo Muani n'a pas du tout été appréciée par la direction de l'Eintracht, qui est désormais encore moins ouverte à l'idée de le laisser partir à Paris.

L'Eintracht Francfort affrontera ce jeudi le Levski Sofia en barrage retour de Ligue Europa Conférence et l'entraîneur de l'Eintracht, Dino Toppmöller, compte bien utiliser son buteur français. "Mais cela ne surprendrait personne que le vice-champion du monde se mette en grève pour la première fois ce mercredi", ajoute Bild alors que le club allemand s'entraîne ce jour à partir de 11h.

Le média allemand avait vu juste puisque selon RMC Sport, Kolo Muani a décidé de ne pas s'entraîner ce mercredi matin. Le vice-champion du monde français semble donc bien déterminé à tout faire pour forcer son départ au PSG.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne