Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato PSG : Florenzi répond à l'intérêt de l'Inter et évoque son avenir

florenzi-training-psg
Publié le 07/05 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté au PSG par l'AS Roma, avec une option d'achat estimée à 8 millions d'euros, Alessandro Florenzi a évoqué son avenir dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, répondant notamment à la récente rumeur d'un intérêt de l'Inter Milan à son égard.

Sous contrat à l'AS Roma jusqu'en juin 2023, Alessandro Florenzi (30 ans) poursuivra-t-il sa carrière au PSG, où il est prêté avec option d'achat ? Ces derniers jours, la presse française ne semblait pas spécialement optimiste à ce sujet, le latéral droit italien ayant montré de grosses lacunes cette saison, au-delà même de son match raté face à Manchester City mardi soir.

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Florenzi a évoqué son intégration à Paris : "Cela fait des mois que je vis pleinement. C'était ce que je recherchais : une nouvelle expérience, dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue et un nouveau vestiaire dans lequel m'intégrer. Mes coéquipiers que j'ai connus à l'époque de la Roma, comme Marquinhos et Paredes, m'ont aidé. Et évidemment Marco Verratti, que je connais aussi de l'équipe nationale. Pour l'avenir, nous verrons ce qui se passe", a-t-il lâché.

"Je veux juste donner le meilleur de moi-même"

Florenzi a ensuite été interrogé sur son avenir et sur la rumeur d'un intérêt de l'Inter Milan : "Ces dernières années, j'ai beaucoup travaillé pour retrouver mon niveau d'avant ma blessure. Je pense y être parvenu, surtout en travaillant dur au niveau mental : c'est la tête qui fait bouger les jambes, et non l'inverse. C'est évidemment agréable d'être approché par une grande équipe comme l'Inter, mais je ne prête généralement pas attention aux rumeurs de mercato, à ce que disent les gens ou à ce qu'écrivent les journaux."

Et le latéral droit italien de conclure : "Je préfère les actions aux paroles, en travaillant sur le terrain mais aussi en dehors pour améliorer tous les aspects essentiels à la vie d'un joueur, de la nutrition au repos. Bref, je vis intensément l'expérience parisienne et il n'y a pas de discussion. Toutes mes énergies sont investies dans la cause du PSG. J'essaie de rendre la confiance du président Al Khelaïfi et du manager général Leonardo, de Tuchel avec qui j'ai commencé la saison, et maintenant de Pochettino qui continue à croire en moi. Donc je veux juste donner le meilleur de moi-même. Le reste, on verra."