Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Florentino Pérez fait le point sur le dossier Mbappé

mbappe-cri-psg-asse
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Florentino Pérez était l'invité de l'émission El Chiringuito à la télévision espagnole lundi soir et le boss du Real Madrid a fait le point sur le dossier Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG. 

Il n'a pas uniquement été question de la Superligue européenne lors du passage de Florentino Pérez sur le plateau de l'émission de télévision espagnole El Chiriniguito, lundi soir. Le président du Real Madrid a également été interrogé sur l'intérêt du club merengue pour Kylian Mbappé, en fin de contrat le 30 juin 2022 avec le PSG.

"Nous sommes ici pour parler de la Superligue. Dans huit ans, je parlerai d'autre chose", a d'abord expliqué Pérez. Avant finalement d'accepter de répondre sur le sujet : "Regardez, je porte un masque et j'entends 'signez Mbappé'. Que dois-je dire ? Soyez tranquilles… La vérité est qu'il est un très bon joueur. Madrid a besoin d'un changement. Je ne parle pas de Mbappé. Mais nous avons gagné beaucoup de choses, beaucoup de choses se sont produites. Il faut récupérer l’espoir et je travaille sur ça".

Et alors que Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché sur son avenir selon les derniers échos de la presse, au contraire de Neymar, Florentino Pérez n'a lui aussi aucun indice sur le futur du champion du monde 2018 : "Je n’ai pas parlé avec lui. Du moins pour le moment (sourire). Je plaisante. Sur sa prolongation, je ne sais pas. Je n’ai pas parlé avec lui depuis plusieurs années. Je n’en sais pas plus que ce que je lis dans les journaux".

"Vous pouvez assurer aux supporters que vous allez recruter Mbappé ?", relance Josep Pedrerol, le présentateur de l'émission. La réponse de Pérez : "Non, non je dis rien. Je fais juste tout mon possible pour que le Real ne perde pas la place qui est la sienne. Et sur ça, les supporters savent que je fais tout mon possible. Mais la vérité, c’est qu’on devait gagner 900 M€ cette année et qu’on va en gagner seulement 600. Mais le Real était aussi fauché quand je suis arrivé en 2000 et j’ai réglé la situation". 

(Avec Fabien Borne)